Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Colonne direction GoKart FFSA 2003
Par b?zier, le mar. 05/09/2006, 22:15.    [Répondre à ce message]
  Bonsoir
la chape de bas de colonne de direction est perc?e de 2 x 2 trous avec un entraxe diff?rent par rapport ? l'axe de la colonne.
Cela permet-il 2 montages diff?rents des biellettes, permettant d'obtenir 2 r?glages jouant sur l'?pure et le comportement de la direction, ou simplement 2 de ces trous sont destin?s ? l'all?gement de la pi?ce ?
Ce cas de figure n'est pas trait? dans le guide "Chassis de kart".
Go (Kart) rolleyes.gif

  Réponses à ce message :
 
Re: Colonne direction GoKart FFSA 2003
Par Papykarting, le jeu. 07/09/2006, 10:33.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

C'est simplement un probl?me de d?multiplication. Si tu mets sur les trous du haut (au plus pr?s de la colonne) ta direction est encore plus directe, mais aussi plus lourde. wink.gif

J'imagine que c'est un Formule FFSA, dans ce cas et surtout si tu as conserv? le petit volant surmoul? mont? d'origine, il vaut mieux utiliser les trous du bas, car la direction est d?j? assez lourde comme ?a. wink.gif

{{Gaaazzz...}}

Re: Colonne direction GoKart FFSA 2003
Par b?zier, le mer. 11/10/2006, 21:10.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonsoir
Il me semble que c'est pl?tot l'inverse.
Cordialement

Re: Colonne direction GoKart FFSA 2003
Par Papykarting, le dim. 22/10/2006, 12:16.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Oui ?videmment, excuses moi pour l'inversion.

Gaaazzz.... razz.gif

Re: Colonne direction GoKart FFSA 2003
Par freinetot, le mer. 24/10/2012, 18:29.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonsoir
Mis ? part la d?mutiplication, je ne suis pas convaincu de l'absence d'incidence sur la g?om?trie de la direction.
Ce qui m'?tonne c'est qu'en essayant les trous du bas le ch?ssis (KFS 100 < 2010) avait un comportement tr?s sous vireur et pratiquement inconduisible.
Quelque chose m'?chappe.
Cordialement

Re: Colonne direction GoKart FFSA 2003
Par Papykarting, le mer. 24/10/2012, 18:51.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Sur les trous du bas tu tourne moins le volant pour une m?me rotation des roues donc l'effet diff?rentiel du ? la double chape est moins important.

Ta roue int?rieure surbraque moins et ta roue ext?rieure d?braque plus tard, mais de l? ? devenir inconduisible je suis surpris rolleyes.gif

Est-ce que ce qui t'arrive c'est pas plut?t la sensation d'?tre oblig? de braquer fortement pour tourner, l? je comprends mieux et il est vrai que si tu as l'habitude de l'autre position ?a surprend un peu. wink.gif

Gaaazzz..... razz.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: