Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Votre article dans le dernier kart mag
Par paul, le jeu. 05/10/2006, 19:01.    [Répondre à ce message]
  Bonjour
Je viens de lire votre article dans le dernier kart mag sur le reglage du chassis. Vous dites a un moment que quand il y a de la gomme il faut rigidifier le chassis. Il semble certes que mathematiquement cela soit vrai mais que dans la pratique cela change un petit peu. Je m'explique: Si on rigidifie le chassis, l'effort appliqu? au pneu sera plus important, donc le pneu va chauffer plus et donner plus de grip. Donc en cas de piste chaude pas id?al. Si au contraire on assouplie, l'effort va etre en partie absorb? par le chassis et l'effort au pneu sera moindre, donc le pneu va moins chauffer et cela irai dans le sens d'une piste chaude avec laquelle on cherche a enlever du grip.
J'applique moi m?me cette regle sur mon chassis et cela marche.
Pouvez eclairer ma lanterne SVP

Merci

Réponses à ce message :

Re: Votre article dans le dernier kart mag
Par Papykarting, le dim. 22/10/2006, 11:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Exact d'une certaine mani?re. Le conseil est pour trouver plus de grip, mais sur des pistes tr?s collantes on a effectivement parfois int?r?t ? rechercher moins de grip pour limiter la perte de puissance due ? un collage excessif des deux pneus arri?re. En fait c'est directement li? au plus ou moins grand soul?vement de la roue arri?re int?rieure en virage.
Comme d'habitude c'est une affaire de compromis et il en existe souvent plusieurs diff?rents sur un m?me ch?ssis sur la m?me piste, d'autant que cela d?pend aussi un peu de ta fa?on de piloter.

Gaaazzz... lol.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: