Le forum technique du Kart
éditions JPM
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jeu lateral vilebrequin
Par baptiste, le dim. 08/04/2012, 21:13.    [Répondre à ce message]
  bonsoir que ce passe t il si on donne trop de jeu a un villebrequin?

  Réponses à ce message :
 
Re: jeu lateral vilebrequin
Par rotor, le lun. 09/04/2012, 15:40.    [Répondre à ce fil de discussion]
en cas extreme casse de la bielle. la cause, un jeu lateral important du vilo peut si il depasse le jeu lateral de tete de bielle causer la casse de la dite bielle ,du fait de lappui du vilo d'un cote ou l'autre de la bielle, c elle ci ne fonctionnant plus dans l axe du cylindre cela provoque un manque de paralaxe creant des flexions suxessivent pour laquelle la bielle n'est pas prevue pendant le fonctionnement du moteur (une bielle est faite pour fonctioner en compression pas en flexion)

Re: jeu lateral vilebrequin
Par baptiste, le lun. 09/04/2012, 17:04.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci rotor on a combien de calles en general derriere les roulements en kfs j ai lu que papy en retirais automatiquement une derrier un des roulements!!!

Re: jeu lateral vilebrequin
Par rotor, le mer. 11/04/2012, 11:43.    [Répondre à ce fil de discussion]
generalement une de chaque cote de 0.1 ? 0.2 mais certain moteur ne dispose d'aucune calle cela vient de de l usinage des carters

Re: jeu lateral vilebrequin
Par baptiste, le mer. 11/04/2012, 19:58.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci

Re: jeu lateral vilebrequin
Par baptiste, le ven. 13/04/2012, 20:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut rotor a la main je vient de refaire le bas j ai pas de comparateur je constate aucun jeu j ai une cale j ai retire 1 cale pourtant il m en reste 1 de chaque cote tu crois que je devrai retirer les 2 autres en plus enlever les roulements ca les tue non de taper dessus sue le milieu non???? et au niveau des joint spy il ne faut pas les mettres a fleur ca ralenti grave le vilo j ai l impression....

Re: jeu lateral vilebrequin
Par rotor, le ven. 13/04/2012, 21:50.    [Répondre à ce fil de discussion]
sans compararateur il me semble difficile de refaire le bas moteur wink.gif pour les roulements quelque soit la solution si tu est obliger de les demonter c'est classement verticale premier chose a controler avant d'aller a cette situation radicale 1 la largeur du vilbrequin (solution simple controle avec un palmer la largeur de celui ci juste a cote du maneton , la largeur doit correspondre a la longueur du maneton 0 + 0.003mm pour un montage correcte) controle ensuite l'equerage du vilo (sur des deux v avec au moins 1 comparateur en cas de defaut d'axage methode de redressement dans moteur de kart) une fois cela fait remonte a blanc sans joint spi roulement huiler pose le carter sur une surface plane avant de serrer les vis du carter et verifie avec un comparateur le jeu lateral de preference avec un support solidaire du carter une fois cela fait si toujour pas de jeu demontage des roulements et remplacement de ceux ci apres avoir enlever les ou la calle du jeu souhaiter pour les joint spi les monter avec une graisse blanche speciale ex tutela fiat et eviter certain modele trop dure style viton perso je n'utilise que du iame origine
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