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Re: frein
Par Papykarting, le dim. 22/10/2006, 11:48.
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Bonjour
Assures toi d?j? que tout est correct avant de changer car ce n'est ? priori pas normal
bulles d'air
vieillesse du Lockheed
angle des leviers de commande
qualit? de plaquettes foireuse (trop dures ou glac?es ou grasses)
autrement pour augmenter la puissnnce
baisser le point d'application sur la p?dale. Assures toi que c'est bien le c?ble du bas qui commande et non pas celui du haut sur la p?dale, et inversemernt sur le levier de pompe.
Regarde les conseils sur "Ch?ssis de kart"
Si ensuite tu d?cides quand m?me de changer l'?trier, plus le diam?tre du piston d'?trier est gros ou plus le diam?tre du piston de pompe est petit et plus grande est la d?multiplication.
Apr?s faut trouver un ?trier avec des trous de fixation correspondant ? ton ch?ssis.
Gaaazzz... |
Re: frein
Par naunaud, le dim. 22/10/2006, 11:57.
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salut,l'etrier,les coupelle,les piston,le liguide de frein est nouveau.
il n'y a q'une position sur la pompe il n'yas pas de levier c'est les pompe tony double comme les frein OTK bs2 |
Re: frein
Par Papykarting, le dim. 22/10/2006, 12:13.
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vu le type de frein
Je ne le connais pas en d?tail. je n'ai essy? ce syst?me qu'une fois sur un Intrepid et je n'avais pas ?t? convaincu non plus.
difficile de te donner une r?ponse fiable sans avoir test? sur le terrain. Vu le co?t du changement, je voudrais pas te faire changer ton frein pour une erreur pass?e inaper?ue.
???? |
Re: frein
Par naunaud, le mer. 27/12/2006, 16:21.
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Bonjour
Je souhaiterais trouver un site explicant le principe du freinage?
et savoir quel est le meilleur frein pour le moment? et d'apr?s vous en agrandisant les piston d'un ?trier deux piston est ce que j'aurais des frein plus puissants?
Merci |
Re: frein
Par Papykarting, le mer. 27/12/2006, 16:51.
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Bonjour
Le meilleur frein c'est pas ?vident, cela d?pend aussi des go?ts du pilote, plus brutal ou plus progressif, course de la p?dale faible ou importante.
Avec un frein donn?, la puissance d?pend des ?l?ments suivants :
Qualit? des plaquettes
Rapport de d?multiplication des pistons. Plus les pistons sont gros sur l'?trier et plus ils sont petits sur la pompe et plus ?a freine fort.
Rapport de d?multiplication, p?dale / levier de pompe. Plus la tringle ou le c?ble sont bas sur la p?dale et haut sur le levier de pompe et plus ?a freine fort.
Dans tous les cas, sauf changement de plaquette, plus on obtient un freinage puissant, plus on augmente la course de la p?dale.
Gaaazzz... |
Re: frein
Par naunaud, le mer. 27/12/2006, 17:45.
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sur ma pompe il sont de 13mm et aux nombre de 2 et sur l'etrier il sont de +/-28mm et aux nombre de 2 quel diametre puis je envisager pour l'etrier?
niveau tringle je ne saurais que changer niveau p?dale car pas de changement possible niveau pompe(idem intrepid) |
Re: frein
Par Papykarting, le ven. 29/12/2006, 14:27.
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Bonjour
Changer un frein ?a co?te quand m?me pas mal d'argent alors commence par une bonne purge (tient bient?t un article dans kart Mag (au printemps) et si ?a ne suffit pas descend ton point d'ancrage sur ta p?dale pour augmenter la force. Si n?cessaire ovalise les trous de fixation de la pompe pour l'incliner un peu afin que la tringle tire bien droit.
Gaaaazzz... |
Re: Kosmic T4 : le frein !
Par CD, le sam. 31/03/2007, 21:15.
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Bonsoir,
J'avais un Trulli (tony, kosmic) et pareil le freinage c'?tait loin d'?tre ?a!
Comme cache mis?re j'ai mont? des plaquettes carbone loraine, ca marche beaucoup mieux, mais par contre elles s'usent assez vite et bouffent un peu le disque.
DC. |
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