Le forum technique du Kart
éditions JPM
Réponses au message « Optimiser kfs ».
Retour à la liste des messages
 
Re: Optimiser kfs
Par Olivier, le mer. 02/05/2012, 16:01.    [Répondre à ce fil de discussion]
J ai passer ma transmission en 10x85 resultat 14000tr mais sous la pluie donc je ne peux pas juger ! ceci dit j ai senti une nette amelioration de l acceleration en mettant du sp98 donc jsuis plutot satisfait. la richesse du bas a 1.5tr ne ma pas donner de bon resultat le ralentit instable mais sous la pluie donc je verrai a ma prochaine sorti sous le soleil pour retester. Autre parametre ma bougie actuel est une b9 on m a conseiller de prendre une br9 voir une br10 iriduim que j acheterais la prochaine fois .

Re: Optimiser kfs
Par Thomas SUZANNE, le mer. 02/05/2012, 16:18.    [Répondre à ce fil de discussion]
sur le kfs une seul bougie est autoris? et c'est un br10eg

Re: Optimiser kfs
Par baptiste, le mer. 02/05/2012, 19:38.    [Répondre à ce fil de discussion]
ptite astuce pour lui donner plus de bas lime ta clavette du vilo celle du rotor pour lui donner du jeu et un peu plus d avance tu m en dira des nouvelles !!!!ciao

Re: Optimiser kfs
Par Cyril, le ven. 04/05/2012, 09:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
Limer la clavette du vilo au niveau du rotor ne changera pas grand chose et risque d'endommager plus que de faire du bien : le rotor tourne ? la m?me vitesse que le vilo (normal...) et limer la clavette risque de la mater au bout d'un moment et de la casser.
Apr?s il faut voir au niveau de ton carbu si les joints sont encore bon, si les trous ? l'int?rieur sont bien align?s car certaines s?ries de carbu ?taient pourris.
A+

Re: Optimiser kfs
Par Papykarting, le ven. 04/05/2012, 15:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

En comp?tition la clavette lim?e est une cause de d?classement et comme on ne peut pas faire passer ?a pour une erreur il faut en accepter les cons?quences.

Maintenant en triant les clavettes d'origine il il en a des plus minces de quelques centi?mes. En jouant sur le jeu de la clavette et sur le jeu des vis de fixation du stator on peut gagner un petit peu de l'ordre de 2? environ sur l'avance ? l'allumage tout en ?tant parfaitement conforme au r?glement.

Maintenant faut pas r?ver ?a fait pas gagner une demi seconde, l? il faut surtout s'occuper de ce qui se passe entre le si?ge et le volant wink.gif

Gaaazzz...

Re: Optimiser kfs
Par olivier, le dim. 13/05/2012, 23:28.    [Répondre à ce fil de discussion]
Je viens d'essayer en 10x85, 1t45 en bas et 45 en haut ? 4%d'huile r?sultat : 15510 trs !!! razz.gif
Bref je suis plus qu'? 3 dixi?mes de mon pote qui roule en nouveau cylindre en 10x83 ? 15700 trs.
Tout allez bien jusqu'a la rupture de mon pignon tout neuf ?! surment un d?faut du pignon ...
J'ai Encore une question la rondelle entre le vilo et la cage ? aiguille de la cloche d'embrayage peut elle etre supprim?e pour donner plus de jeu au pignon et ainsi limiter les contraintes ?

Re: Optimiser kfs
Par Thomas SUZANNE, le lun. 14/05/2012, 15:59.    [Répondre à ce fil de discussion]
ou un d?faut de pignon ou un mauvais alignement couronne/pignon ( regarde ta couronne voir si elle est pas manger,
et je pense pas pour la rondelle

Re: Optimiser kfs
Par Olivier, le lun. 14/05/2012, 18:48.    [Répondre à ce fil de discussion]
J'ai regarder le pignon comme la couronne ne sont pas "manger " par contre mon arbre arriere est l?gerement voil?.

Donc je vais tenter de le redresser cette semaine avec un long tube en acier comme il le pr?cise dans le bouquin sur le chassis.

Le voile de mon arbre occasionne une grosse diff?rence entre le brin dur et le mou du coup j'ai remarquer que ma chaine vibr? beaucoup m?me compl?tement d?tendu.

Re: Optimiser kfs
Par Papykarting, le mar. 15/05/2012, 09:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Pour redresser l'arbre il faut un tube acier bien raide, pas du genre arbre de 50 de kart. L'id?al est un tube de section carr?e assez ?pais. en allant chercher ? la ferraille ?a se trouve. wink.gif

Il ne faut pas h?siter ? appuyer un coup sec avec un bon bras de levier (au moins 1 m 50)

V?rifie aussi l'usure de ta couronne avec une cha?ne neuve que tu enroules dessus. Tu ne dois pas pouvoir d?coller la cha?ne du fond des dents, sinon c'est qu'elle commence a ?tre s?rieusement us?e, et dans ce cas l? les d?fauts de concentricit? qui sont pr?sents d'origine sont nettement exag?r?s.

Gaaazzz.... razz.gif
 
<< Page précédente   | 1   2 
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: