Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Plus d'allumage sur mon vortex 125 a boite
Par patrick, le ven. 04/05/2012, 22:20.    [Répondre à ce message]
  Bonsoir,
Apres avoir bien "bichonner" mon tony a moteur VORTEX type VL (pas jeune ...lol, ) je me suis rendu compte que au moment de vouloir le remettre en route sur chariot ... plus d'allumage a la bougie !
Le d?montage du stator PVL955C1 bobine 1050 a laiss? apparaitre une vilaine maltraitance de la gaine des fils allant de la bobine de stator a la prise de connection de la bobine PVL 881 A 95 .
Gaine d?nudee en plusieurs endroits suite a des frottements et vibrations sur pieces adjacentes .
J'ai coup? la gaine pour voir l'?tat des fils , apparement pas de mal aux fils ....
J'ai verifier ? l'ohmetre la valeur aux bornes du raccord (donc bobine stator + fils , Je trouve 50 ohms . Est une valeur normale ?
Comment verifier si la bobine STATOR est correcte a la rotation du rotor ? (rotation type demarrage ) ? (valeur de sa resistance ou tension ?
J'ai une bonne masse entre bobine et moteur (verifi?e) .
Fil de bougie correct ainsi que l'embout Ngk ..apparement
Bougie neuve .
Quand j'ai achete ce kart d'occasion le vendeur l'a d?marr? , donc ?? fonctionnait . Je n'ai pas touch? a l'allumage ! ....
Comment s'assurer du fonctionnement de la bobine d'allumage ? que mesurer?
J'ai toujours mis la bougie ? la masse pour mes diverses interventions de refection generale .
Merci pour les conseils a venir .

  Réponses à ce message :
 
Re: Plus d'allumage sur mon vortex 125 a boite
Par patrick, le mer. 09/05/2012, 23:04.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pour info, probleme solutionn? : Fil coup? a l'interieur de sa gaine , a ras la bobine d'allumage (invisible ) .
D'?corticage de la resine entourant les deux fils , resoudure et noyage du tout dans de la r?sine polyester .....?? remarche !
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: