Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
usure du chassis suite ? escalade vibreur.
Par Den's, le lun. 30/10/2006, 09:37.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

J'aimerais conna?tre l'?paisseur d'un tube de 32mm. En effet, ? force de monter sur les vibreurs, j'ai fini par applatir le tube ? l'avant du cot? gauche du chassis juste devant le support de la pompe de frein.
Le plat fait ? peu pr?s 1 cm de large et j'ai bien peur qu'il finisse par s'ouvrir.Est-ce qu'il existe une astuce pour prot?ger cette partie du chassis sans avoir recour ? une soudure quelconque.

Merci d'avance.

Réponses à ce message :

Re: usure du chassis suite ? escalade vibreur.
Par Papykarting, le ven. 03/11/2006, 15:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

En r?gle g?n?rale ces tubes font 2 mm d'?paisseur sur les ch?ssis de comp?tition. On peut parfois trouver du 2,5 mais c'est rare.

Pour le mal qui est fait, tu as raison, ?vite de souder pour le moment tant que ce n'est pas trop grave. Par contre tu peux facilement faire une protection aveec un petit bout de plaque d'alu ou de t?le zingu?e que tu d?coupera et mettra en forme au marteau sur un tube, un manche d'outil ou tout autre objet rond. razz.gif

Tu n'auras plus qu'? le fixer sous le tube avec deux colliers serflex, un devant et un derri?re. Cela ?vitera d'agraver le ph?nom?ne.

Gaaazzz... razz.gif

Re: usure du chassis suite ? escalade vibreur.
Par Anonyme, le lun. 06/11/2006, 16:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci bien ! biggrin.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: