Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Probleme jantes
Par Antares692002, le mar. 19/06/2012, 10:09.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ? tous,

Je me retrouve avec une jante sur mon KFS100 ou le roulement interne ne tiens plus dans la gorge !!

Y a t'il un moyen de r?parer la jante ? ou est'elle bonne pour la poubelle ?

Cordialement

julien

  Réponses à ce message :
 
Re: Probleme jantes
Par Papykarting, le mar. 19/06/2012, 11:23.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Deux solutions ? ton probl?me :

S'il n'y a pas trop de jeu tu peux monter tes roulements avec un produit de chez LOCTITE ? le Scel-roulements (orthographe non garantie), cherche sur le net ? Loctite.

La solution barbare mais qui marche, marteler l'ext?rieur du logement avec un jet d'acier et un marteau, pour d?former le logement. M?me s'il n'est plus tout ? fait rond, il le redeviendra quand tu entreras ton roulement ? force.

On peut aussi combiner les deux wink.gif

Gaaazzz... razz.gif

Re: Probleme jantes
Par anonyme, le mar. 19/06/2012, 23:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour ,
La solution loctite " scelle roulement " (ou N?641) marche tres bien . (bien degraisser la cage ext du roulement et l'al?sage du moyeu) . Resultat garanti et sans abimer l'al?sage . C'est la solution la plus "soft" mecaniquement . Remonter rapidement l'ensemble moyeu/ roulements sur la fus?e avant que le loctite ne polymerise totalement, ?? garanti le bon alignement de l'ensemble .

Re: Probleme jantes
Par Antares692002, le jeu. 21/06/2012, 14:12.    [Répondre à ce fil de discussion]
Hello
Merci de vos conseils, lol.gif lol.gif
Par contre on est d'accord, une fois le locite mis en place je ne pourrais plus jamais l'enlever en cas de casse ou de dysfonctionnement dans le roulement ?

Merci d'avance

julien

Re: Probleme jantes
Par rotor, le jeu. 21/06/2012, 18:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
tu peut eventuelment demonter le roulement en chauffant la jante au pistolet thermique mais generalement ce type de reparation par collage ne dure pas bien longtemp et la prochaine fois ou le roulement bougera, jante poubelle

Re: Probleme jantes
Par anonyme, le ven. 22/06/2012, 00:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
La liaison avec le loctite scelleroulement ne bougera pas dans le temps , (ce n'est pas du collage ), le loctite est un an?orobie . Pour demonter , chauffage comme dit rotor .Pistolet thermique ou chalumeau campingaz . Pas de probleme pour remonter un autre roulement, passer l'alesage avec du papier a poncer , degraisser , et remonter le nouveau roulement au loctite .

Re: Probleme jantes
Par rotor, le ven. 22/06/2012, 11:28.    [Répondre à ce fil de discussion]
anaerobique d'accord pour le principe d'une colle fonctionnant sans presence d'air entre les surface coller ce qui est rarement possible dans le cas present et par experience de ce type de depannage cela ne dure pas advitam eternam du fait des fortes vibrations et contraintes exerce sur la roue pendant le roulage le roulement fini par ce desceller si le jeu du roulement avec la jante excede le glissement juste h7 g6

Re: Probleme jantes
Par anonyme, le sam. 23/06/2012, 00:46.    [Répondre à ce fil de discussion]
Effectivement si l'al?sage est completement bouff? , pas de solution !
Perso , j'ai eu ce pb , et pendant 5 ans j'ai roul? en loisir avec cette solution ( y compris en changeant mes roulements ) ;
Maintenant si julien n'a pas detect? a temps et a completement fusill? son al?sage ...
Il est vrai que ce type de montage de roulements utilis? avec les jantes moyeu est quand meme stupide ( pas d'entretoise int?rieure !!!!), ?? aide pas pour la tenue des roulements , mais kart et m?canique ....
Nota : glissant "juste" c'est H7/g6 , et ?? s'applique aux tol?rances de diametre d'arbre (en g6 ) avec une tol?rance d'alesage ( en H7 ) ?? ne s'applique pas pour la bague exterieure d'un roulement dans son alesage

Re: Probleme jantes
Par rotor, le lun. 25/06/2012, 15:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
rien a voir avec la forme on parle de jeu et quel que soit la forme des piece imbrique l'une dans l autre et pour la majuscule erreur de frappe

Re: Probleme jantes
Par anonyme, le lun. 25/06/2012, 23:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
On avait compris ....lol .

Re: Probleme jantes
Par Antares692002, le mar. 26/06/2012, 11:51.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci en tous cas de l'ensemble de ses bons conseils

En fait je me rendais compte de comportement bizarre, ma roue tournait bcp moins longtemps que l'autre lorsque je faisais tourner les deux en m?me tps...

Ensuite j'avais une usure vraiment prononc? sur l'int?rieur du pneu..
J'ai chang? de roue et m?me ph?nom?ne avec la roue de l'autre cot?..

J'ai donc mit une nouvelle jante avec un roulement qui ne bouge pas et l? pas de soucis.
J'avais peur que cela soit la fus?e, malgr? le fait que je n'ai jamais tap? qql un ou autre et que je fais uniquement du loisir.

Si cela continue je changerai aussi la fus?e pour ?tre sur..

Verdict dans peu de temps lorsque j'irai rouler ? saint Laurent de mur vers Lyon :-)

Bien ? vous

Julien
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: