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Re: montage de pneus
Par Papykarting, le mar. 28/11/2006, 11:38.
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Bonjour
Certains pneus sont plus durs ? monter que d'autres, (flancs plus durs), mais ? priori ce n'est pas le cas des Dunlop.
Par contre il est vrai que des vieux pneux durcissent et sont plus difficiles ? mettre en place.
Cela peut aussi venir de la jante, si le creux central est insuffisant pour bien faire venir le talon. Les jantes type free-line avec leur section centrale triangulaire sont un peu plus facile ? monter.
Une astuce pour te faciliter le t?che. Mets tes pneus sur un radiateur quelques minutes avant de les monter, cela les ramollira et le montage sera beaucoup plus facile.
Gaaazzz... |
Re: montage de pneus
Par porites, le mar. 28/11/2006, 18:57.
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Bonjour,
Bien vu l'astuce du radiateur.
moi j'ai une autre question de d?butant encore plus stupide...
Pour d?monter un pneu, il faut un d?colle pneu (pour d?coller le pneu de la jante, j'ai bon?) et un un d?monte pneu pour sortir le pneu de la ja,te (j'ai encore bon?)??
Merci |
Re: montage de pneus
Par phil78, le jeu. 30/11/2006, 21:43.
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Salut
Pour d?monter ton pneu sans d?colle pneu (pas la barre de fer ) je te souhaite bon courage pour les d?coller et fais gaffe ? tes mains.
Pour les remonter c est plus facile ?a tu peux le faire ? la mains
Ps:Un d?colle d?monte pneu simple coute dans les 44? .
Bon courage
@Tchao |
Re: montage de pneus
Par Anonyme, le jeu. 30/11/2006, 21:59.
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Bon effectivement ?a se d?colle aussi sans matos (test? hier), il faut juste faire gaffe ? ces mimines et avoir des muscles... et du temps, beaucoup de temps.
Mais bon ma folle soir?e d'hier en compagnie de mes pneus me conforte dans l'achat du d?colle pneu ( ? cr?maill?re, j'suis une grosse faignase :lol |
Re: montage de pneus
Par Papykarting, le ven. 01/12/2006, 15:33.
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Bonjour ? tous
Pour le d?collage du pneu de la jante, il est presque indispensable d'avoir un d?colle pneu pour faire les choses correctement sans ab?mer la jante.
Le mod?le pliant est ? mon avis la meilleure formule, pas trop encombrant et tout ? fait efficace.
Apr?s pour la mise en place ou l'extraction du pneu sur la jante il y a plusieurs ?coles :
Dans tous les cas il faut passer de la graisse ? pneu sur les talons du pneu. a d?faut du liquide vaisselle peut faire l'affaire.
Ensuite pour la mise en place ce n'est pas une question de force mais de coup de main. Si le talon du pneu est bien maintenu d'un cot? au fond du creux de la jante cela passe presque tout seul de l'autre cot?. Il faut caler la roue avec les genous, placer le talon avec une main et le faire passer sur le bord de la jante avec l'autre main. Il est vrai que ce coup de main n'est pas facile ? attraper. Personnellement je fais souvent cela en deux coups de cuill?re ? pot et d'autres fois j'en bave un peu !
Il existe aussi un appareil de montage tr?s ing?nieux, une esp?ce de pince, malheureusement un peu co?teux, que j'ai trouv? chez Action karting. (pub gratuite). Le syst?me est absolument remarquable et permet de monter les pneus vra?ment sans difficult?. il drevrait d'ailleurs para?tre un article technique sur le sujet dans le kart mag N? 112 tellement j'ai trouv? le truc sympa
Gaaazzz... |
Re: montage de pneus
Par dominique, le ven. 01/12/2006, 16:43.
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Merci pour vos reponses , la reference des pneus est : DCM je les ai recuper?s au championnat d'Europe en Belgique et effectivement les flancs sont vraiment tr?s raides. J'ai r?ussi a les monter en les chauffant pas mal ! |
Re: montage de pneus
Par LAVALLEE, le sam. 27/01/2007, 20:31.
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Bonjour,
une fois le pneu remis sur la jante comment fait-on pour le plaquer ? la jante afin de pouvoir le regonfler ? Je ny arrive pas, ?? flotte, il y a du jeu entre la jante et le pneu et je n'arrive pas ? regonfler.
Merci de votre aide (un d?butant) |
Re: montage de pneus
Par Papykarting, le dim. 28/01/2007, 14:41.
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Bonjour
Il faut imp?rativement un compresseur, c'est impossible ? faire avec une pompe ? main ou ? pied.
Il faut enlever les obus de valve pour que l'air ne soit pas frein?. Ce d?tail est important car il faut que l'air arrive plus vite que cela ne fuit.
En pratique tu mets le pneu ? peu pr?s en place comme tu peux et tu gonfles le plus vite possible. en tapant sur le pneu comme pour l'?craser pendant l'op?ration, tu va favoriser le positionnement des talons et r?duire les fuites jusqu'? ce que cela comence ? gonfler, ? partir de l? c'est gagn?. Ya plus qu'? gonfler jusqu'? ce que les talons se mettent en place.
tous ces petits tpours de main et bien d'autres saont dans "Ch?ssis de kart"
Gaaazzz... |
Re: montage de pneus
Par Fran?ois, le lun. 12/02/2007, 07:38.
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Possible sans compresseur, il suffit d'appuyer sur la bande de roulement ou de mettre une sangle, ou mieux ?tre ? deux. |
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