Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
pas de puissance rotax max fr 125
Par matthieu bato, le dim. 02/09/2012, 17:05.    [Répondre à ce message]
  bonjour, je viens d 'acquerir un sodi kart moteur rotax max fr 125. apres un essai , le kart ne monte pas plus de 7600 trs difficilement sans vraiment de puissance,et il est trop riche a voir l'echappement noir etla bougie aussi.je liste ce que j'ai fait dessus mais apres tous ca, aucun resultats ,peut etre aurriez vous une petite idee?
nettoyage carburateur
gicleur 160
pointeau 2 crants en partant du haut
valve nettoye
valve serrer a fond et desserer de 7 tours a 10 tours pas de changement
clapets ok
merci pour toutes les infos bonne a prendre et les conseils
merci d avance

  Réponses à ce message :
 
Re: pas de puissance rotax max fr 125
Par rotor, le mar. 04/09/2012, 16:52.    [Répondre à ce fil de discussion]
melange trop riche pourcentage a appliquer 1.5 ? maxi 2% en motul gp, xps, elf 976 htx, xeramix ,igol et maxi 1.5% yacco

Re: pas de puissance rotax max fr 125
Par rotor, le mar. 04/09/2012, 17:34.    [Répondre à ce fil de discussion]
ou le truc tres con l echappement bouche par un chiffon oublier apres un remontage moteur le moteur et tres dur a demarrer force lors des monter en tour et s'arrete sur la piste et le truc encore plus con les frein bloquer sur le chassis ( a verfier si la pompe de frein ne revient pas bien en position zero ,la vis de bute ar de la pedale de frein et le piston de pompe si celuici est abimer sont remplacement s'impose)

Re: pas de puissance rotax max fr 125
Par matthieu bato, le mar. 04/09/2012, 21:38.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci rotor, pour ces infos ,en fait jsuis mecanicien de metier ,j 'ai tourner en rond pas mal de temps, enfait je vien de reparer le moteur ,il s agisser de la membrane de la valve echappement qui ete rester en position basse et qui ne remonter pas , j 'ai remplacer la membrane et ces ressorts de maintiens , ainsi que le ressort tarrer au dessus de la valve et nickel 14200 trs sur chariot et apres un court essai sur route, il tire bien mais j avais oublier d 'allumer l 'alfano donc aucune idees du regime maxi ,de toutes facons je pouvez pas essayer plus vite, merci encore pour ton aide apporter.
par contre le gars avant moi mettez du 3 pour cents je trouvez ca aussi enorme ce gavage en huile
y a plus qu'a !!!
j irai touner sur piste des ma licence faite
encore merci
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: