Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
D?monte/remonte pneu
Par Gabriel, le jeu. 20/09/2012, 13:32.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

La rolls des d?monte/remonte pneus, c'est le NSR (environ 150 euros). On trouve maintenant un mod?le "?co" un peu moins cher (~ 125 euros). Sur les photos il ressemble au NSR, mais semble de construction plus l?gere ...
Avez vous utilis? ce mod?le ? remplit-il bien son role ? la qualit? et la durabilit? sont-elle a priori suffisantes ?

  Réponses à ce message :
 
Re: D?monte/remonte pneu
Par Papykarting, le jeu. 20/09/2012, 17:04.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Pendant 40 ans j'ai mont? mes pneus ? la main ... twisted.gif

Depuis 10 ans j'ai un NSR et j'en suis content. Il-y-a juste un petit tour de main ? attraper pour que les patins en nylon prennent bien sur la jante au moment du d?montage du premier talon. wink.gif

ca marche mieux si on peut mettre deux disques l'un sur l'autre dans la jante wink.gif

Je ne saurais plus m'en passer... lol.gif


gaaazzz... razz.gif

Re: D?monte/remonte pneu
Par Anonyme, le ven. 21/09/2012, 13:47.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut,

M?me 125 euros, pour moi, c'est bien trop cher pour ce que c'est.
( Pr?cision, j'ai le NSR ....j'avais pas le choix, il fallait faire vite.).
Si t'es un peu bricoleur, tu peux essayer de le reproduire....et peut-?tre que si d'autres font comme ?a, ils le vendront un peu moins cher !

Re: D?monte/remonte pneu
Par Gabriel, le ven. 21/09/2012, 15:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour
Merci pour les pr?cisions de Papykarting pour le NSR.

La fabrication c'est pas ?vident du tout. Quant au prix le probl?me est relativement g?n?ral en karting ...Tr?s peu de concurrence, Prix souvent identiques quel que soit le site (en France), petites s?ries etc.

Pour remonter les pneus en final j'utilise un d?monte pneu de moto. Je chauffe un peu le pneu avant (dans v?randa l'?t?, sur radiateur l'hiver) de la graisse ? pneus et ?a se passe relativement bien.
Mais le NSR c'est plus confortable.
Certain diront que ?a se monte ? la main ...
Mais j'ai pas vu beaucoup de d?monstrations avec des pneus neufs ...
Avec des pneus usag?s OK

Avec le d?but de concurrence et "la crise" ?a va peut etre encore baisser. Il me semble qu'? l'origine le NSR ?tait nettement plus cher.

Ceci ?tant ?a dure tr?s longtemps. contrairement a un train de pneus par exemple..

Re: D?monte/remonte pneu
Par rotor, le mar. 25/09/2012, 17:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
moi j'ai le tongs la version pas cher, du moins, moins cher que le NSR(acheter sur une course en belgique a genk 90?) la dif au lieu d'avoir des rondelles plastique tourner elle sont mouler a l'utilisation le tongs a plus de bras de levier et donc c'est encore plus facile de demonter et remonter le pneu (de toute facon le nsr ma etait piquer par un mecano sympa si on me le repique cela fera toujour moins cher donc je gueulerais moins longtemp )

Re: D?monte/remonte pneu
Par Gabriel, le mer. 26/09/2012, 08:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ok Rotor merci pour l'info.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: