Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
ecrous de roue
Par anonyme, le mar. 04/12/2012, 22:36.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ,
il existe des ecrous de roue autofrein?s en cuivre . Quel est l'avantage de les utiliser par rapport a des ecrous auto frein?s type nylstop ?

Réponses à ce message :

Re: ecrous de roue
Par Rotor, le mer. 05/12/2012, 18:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
Aucun int?r?t , ce type d ?crou sont arriver en kart suite ? une d?cision r?glementaire . Un incapable avait trouver dangereux l utilisation des ?crou de type nilstop suite ? l envol de plusieurs roues dans des courses international , pour lui la cause ?tait que les nilstop n ?tait pas change assez reguliairement et perdait leur qualit? frein ? l usage . Donc d?cision ? ?t? prise de monter de superbe ?crou frein m?tal type aviation , ce qui existe de plus efficace soit, mais aussi de plus cher car ? usage unique . Donc un montage de roue 12 ?crous ,une boite de 100 par week-end personne ne les a changer et les roues voler toujour donc abandon de cette r?gle ? la con sur les courses et cet tand mieux totale ne pas utiliser ces ?crou pour ton porte feuille utiliser du classique serrer avec une perceuse ? pile avec blocage de couple ou cl? dynamo et les roue ne s envole plus

Par anonyme, le jeu. 06/12/2012, 00:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci rotor pour cette bonne explication . Je vais m'en tenir aux nylstop .Quel couple de serrage ? adopter ?

Par Gabriel, le jeu. 06/12/2012, 01:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Un compl?ment :
- par rapport ? des ?crous canon c'est presque 400 grammes de moins (de m?moire) c'est n?gligeable pour le loisir.
- attention il faut les resserrer, surtout ? l'arri?re, apr?s au moins 2 sessions de roulage apr?s remplacement des pneus.
J'ai fusill? une jante et les goujons du moyeu apr?s un desserrage suite ? remplacement des pneus. Pourtant j'avais remplac? les ?crous. Apres deux v?rifications du serrage ?a bouge plus.
Avec les ?crous canons je n'ai jamais eu ce genre de probl?mes.
A fortiori si r?utilise ces ?crous faire tr?s attention.

Apres on peut toujours dire qu'un desserrage d'?crou ?a n'existe pas et qu'il n'y a que des ?crous mal serr?s (pas si sur ???)
En tout cas c'est la r?gle qu'on appliquait dans mon ex service pour statuer sur la responsabilit? d'incidents (?crous dess?r? = erreur de l'op?rateur).

Par Anonyme, le jeu. 13/12/2012, 23:27.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci pour ces conseils .

super rok doc r?glages
Par chevalier, le ven. 14/12/2012, 15:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
ou trouve t on de la doc sur ce moteur
r?glage et entretiens
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: