Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
qualit? des carburants ?
Par Romain, le mer. 19/06/2013, 21:23.    [Répondre à ce message]
  Bonjour a tous,
losque j'ai d?marr? le kart il y a 4 ans, certains m'ont conseill? de n'utliser que du SP98 de chez total ou autre grande station. je suis pass? par le rotax et maintenant le kz en respectant ce conseil. Je sais malgr? tout qu'un certain nombre de partiquant n'applique cet usage (allant pour une minorit? aller jusqu'? rouler au SP95-E10)
quel carburant utilisez vous ? y'a-til un impact sur la long?vit? moteur (cylindre, piston, bougie...) ou sur la performance (l? je dirais oui grace ? la diff?rence de taux d'octane)? peut-on utliser du carburant de supermarch? ?
merci de vos r?ponses ?
sportivement

  Réponses à ce message :
 
Re: qualit? des carburants ?
Par Papykarting, le ven. 21/06/2013, 00:29.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

En comp?tition, tu recherches un r?glage de carburation limite pauvre pour avoir les meilleures performances. Dans ce cas c'est int?ressant d'avoir un carburant plus fiable en indice d'octane comme le SP 98 excellium de Total.

en loisir, tu roules avec une carburation un peu plus riche et ? cette condition le super 98 normal de marque ou celui d'une grande surface marchent tr?s bien.

Dans tous les cas ?viter d'utiliser de l?essence trop vieille

gaaazz... razz.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: