Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Barre avant transversale
Par Ricardo, le ven. 05/07/2013, 15:37.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

J'ai longtemps pens? que les barres avant amovibles ?tait pr?vues pour rigidifier le chassis quand il y avait beaucoup de grip et ainsi avoir un comportement du chassis plus pr?cis.

Je vois beaucoup de pilotes qui les mettent lorsque que la piste glisse et qui l'enl?vent lorsqu'elle accroche....

Quel est vraiment le r?le de cette barre ?

  Réponses à ce message :
 
Re: Barre avant transversale
Par Ricardo, le lun. 15/07/2013, 10:44.    [Répondre à ce fil de discussion]
Papy, t'es l? ?

Re: Barre avant transversale
Par Papykarting, le lun. 15/07/2013, 11:38.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour

Vaste question ! qui d?pend pas mal du ch?ssis utilis?. Je ne peux donc pas te faire de r?ponse p?remptoire rolleyes.gif

Personnellement sur mon ch?ssis Mirage KZ tube de 32 (un CRG d?guis? en fait) j'ai constat? que sur piste glissante la mise en place de la barre avant me faisait perdre un peu de train avant au b?n?fice d'une r?duction de la glisse de l'arri?re qui ?tait excessive ? la r?-acc?l?ration dans ce cas de figure.

Sur une piste avec un grip normal il y a peu de diff?rence, peut ?tre un ?chauffement un poil plus rapide du train avant, mais c'est pas flagrant.

En clair il faut essayer et noter les r?sultats avec les conditions de piste pour une r?utilisation ult?rieure.

Gaaazzz..... razz.gif

Re: Barre avant transversale
Par Ricardo, le lun. 15/07/2013, 11:58.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci Papy!

En tous cas, ?a peut toujours servir ? gagner ou perdre du poids quand on prend part ? des comp?titions wink.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: