Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Chaine 125 ? boite
Par patrick, le lun. 05/08/2013, 19:26.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ,
Pour 125 ? boite , quelle marque s?rieuse de chaine ? adopter ? Usage loisir . Vos avis svp .
J'avais mont? une chaine neuve de marque IRIS et attache rapide neuve achet?e chez mon revendeur .... rupture de l'attache rapide , je dis bien de l'attache rapide ( la plaque , pas l'agraphe ) apr?s 1h10 d'utilisation !!!! . Plus confiance dans cette marque .
Beaucoup de chance de pas avoir casser le carter .
Pourtant , graissage soign? et bon alignement pignon/couronne .
Merci pour vos recommandations ? venir .

  Réponses à ce message :
 
Re: Chaine 125 ? boite
Par Papykarting, le ven. 09/08/2013, 17:21.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

La meilleure c'est la Reynolds la DID est ?galement tr?s bonne.
Avec ces deux cha?nes plus d'une saison compl?te en comp?tition sans changer la cha?ne sauf l'attache rapide ? mi saison. wink.gif

Attention a garder toujours un tout petit peu de mou et v?rifier fr?quemment la tension qui a tendance ? diminuer avec l'usure des couronnes arri?re (acier ou alu, ?a s'use dans les deux cas.)

Un dernier conseil la partie maillon de l'attache rapide se met toujours cot? gauche du kart et le clips ce cette attache cot? droit. ainsi si tu casses la maillon fout le camp, alors que dans l'autre sens il peut venir te d?truire ton carter si ce n'est pas ton jour de chance twisted.gif

Tous ces petits conseils et bien d'autres dans les livres techniques moteurs de kart et ch?ssis de kart. smile.gif

Gaaazzz.... razz.gif

Re: Chaine 125 ? boite
Par patrick, le dim. 11/08/2013, 00:59.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci papy .
Voulant tourner ce WE , mon revendeur ?tant en vacances , je me suis port? vers le monde de la moto ... Et aussi un peu marre d'acheter la pi?tre qualit? qui s?vit en kart .
La reynolds dont je connait la qualit? en industrielle ?tait vendue en 5m.
Achat d'une RK ORING renforc?e .(RK428 XSO).
Avec les joints , pas facile de monter l'attache rapide !!! ( la contre plaque se monte en force sur les axes pour tenir comprimer les joints afin de mettre l'agraphe ) . Faut que je fasse une rubrique " astuce" pour le montage facile .
A noter qu'elle fait 3mm de plus en largeur qu'une " normale " mais ?? passe avec le carter de boite de mon vortex .
Ceux qui font de la course vont crier "haro sur le baudet" (plein de cv perdus...lol ) mais pour du "loisir" , j'assume .
Je te rassure je connais tr?s bien les livres pr?cit?s ...ils ont ?t? longtemps mes livres de chevet ...et m'ont bien aid? (meme si je suis m?cano) . Je les recommande souvent .
Chaine IRIS .....a fuir .
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: