Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
qualit? des huiles ?
Par Rom1, le ven. 13/09/2013, 23:55.    [Répondre à ce message]
  bonjour ? tous,
il y a 2 mois je posais la question de savoir s'il y avait des diff?rences de qualit? de carburant. Je revient ? la charge avec la m?me question mais sur les huiles. Y'a -t-il une diff?rences notable entre les huiles? je ne parle bien entendu que des huiles sp?ciale karting et non huiles de mobylette. Y'a-t-il eu des test de performance/endurance/mesure de l'usure moteur de fait? perso, je roule ? la motul GP (en KZ) qui a excellente r?putation, mais vu les ?cart de prix (et la je pense ? la shell par exemple) la question m?rite de se poser. merci de vos r?ponse
sportivement
Romain

  Réponses à ce message :
 
Re: qualit? des huiles ?
Par stephane, le sam. 14/09/2013, 19:44.    [Répondre à ce fil de discussion]
certaines huiles calaminent beaucoup plus que d'autres, perso je roule en rotax.

Apr?s est ce qu'un vrai test a ?t? effectu???
Faudrait demander aux top team.

Re: qualit? des huiles ?
Par Rom1, le mar. 17/09/2013, 21:39.    [Répondre à ce fil de discussion]
ok mais lesquelles calaminent ?

Re: qualit? des huiles ?
Par kart-racing, le ven. 20/09/2013, 11:12.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour, alors pour les huiles la motul GP est une excellente huile de synthese pour tout type de moteur.

en revanche voila mon avis ( ce que j'ai test?).

pour x30: castrol 996, castrol xr77, motul GP, ( tres bonne)

pour rotax: XPS, motul GP, castrol xr77( mais ? 2 voir 1.5%) tres bonne

pour kz: xeramic , motul GP,

apres tout depend aussi de l'essence que vous mettez avec du sans plomb 98 de station total ok mais avec de la elf competition ou de la panta cela change .
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: