|
Re: tr?s gros probl?me en bas r?gime en Rotax
Par Papykarting, le dim. 07/01/2007, 16:21.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Je ne suis pas voyant, c'est donc difficile de te donner une r?ponse ? distance, sans voir le kart.
Maintenant, comme il faut trouver la solution, personnellement je ferais un contr?le syst?matique du ch?ssis et du moteur.
Pour le ch?ssis d?j? :
Enl?ve la cha?ne et v?rifie si tout tourne bien rond et facilement. Pour ?tre s?rt que tes paliers sont en bon ?tat.
V?rifie aussi le freinage, est ce que tes plaquettes reviennent bien, c'est incroyable ce que ?a peut ralentir lorsque cela ne marche pas.
Il y a enfin un grand classique, ce sont les intravis de roulement qui sont d?serr?es. A chaque virage ton arbre se d?place et le disque appuie sur l'?trier, c'est redoutable.
Si tu as autre chose au niveau du ch?ssis tu devrais t'en appercevoir au niveau de la tenue de route, si ce n'est pas le cas il y a peu de chance que le probl?me vienne de l?.
Apr?s le ch?ssis le moteur :
Le piston ne fait pas tout, tu peux avoir des probl?mes de valve d'?chappement coinc?e ou une d?fectuosit? sur le bas moteur. La salade de pignons dans le bo?tier d'entra?nement de l'arbre d'?quilibrage est un grand classique. Ou une cage de roulement cass?e. Dans ces deux cas il est imp?ratif d'arr?ter de tourner.
Voil?, ce sont les principales pistes que j'imagine, partant du principe que ton moteur marchait bien avant.
Tiens nous au courant de la suite, cela servira ? d'autres.
Gaaazzz... |
|