Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Bruit embrayage Rotax Max
Par Arthur, le mar. 03/06/2014, 11:30.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ? tous,

Je vous sollicite car j'ai un bruit ?trange provenant de l'embrayage d'un moteur rotax max.
Plusieurs "cling" se font entendre r?guli?rement m?me ? l'arr?t lors d'acc?l?rations ou de d?c?l?rations, je sais que ce mod?le d'embrayage a tendance ? faire du bruit mais l? ?a m'a l'air anormal.
Lorsque j'acc?l?re avec le kart sur chariot les "cling" sont ?galement pr?sents alors qu'il me semble que ceux ci ne devrait se faire entendre que lors des virages.
L'embrayage est le 2009 avec pignons acier, j'ai d?mont? le tout comme indiqu? dans le guide JPM ?ditions, d?graiss? puis remont? et le bruit persiste.
L'embrayage a vu d'oeil ? l'air en bon ?tat et j'ai respect? les couples de serrage du plateau et de la cloche, j'ai bien remont? les rondelles ainsi que le joint torique, la cloche est mont?e avec un pigon de 12.
Je me demande si cela ne pourrait pas venir du renvoi de d?marreur qui viendrait frotter sur le plateau ?
Ou de la cage ? aiguille qui serait fatigu?e ?

Merci d'avence pour vos r?ponses.

  Réponses à ce message :
 
Re: Bruit embrayage Rotax Max
Par Anonyme, le mar. 03/06/2014, 11:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour ? tous,

Je vous sollicite car j'ai un bruit ?trange provenant de l'embrayage d'un moteur rotax max.
Plusieurs "cling" se font entendre r?guli?rement m?me ? l'arr?t lors d'acc?l?rations ou de d?c?l?rations, je sais que ce mod?le d'embrayage a tendance ? faire du bruit mais l? ?a m'a l'air anormal.
Lorsque j'acc?l?re avec le kart sur chariot les "cling" sont ?galement pr?sents alors qu'il me semble que ceux ci ne devraient se faire entendre que lors des virages.
L'embrayage est le 2009 avec pignons acier, j'ai d?mont? le tout comme indiqu? dans le guide JPM ?ditions, d?graiss? puis remont? et le bruit persiste.
L'embrayage a vu d'oeil ? l'air en bon ?tat et j'ai respect? les couples de serrage du plateau et de la cloche, j'ai bien remont? les rondelles ainsi que le joint torique, la cloche est mont?e avec un pignon de 12.
Je me demande si cela ne pourrait pas venir du renvoi de d?marreur qui viendrait frotter sur le plateau ?
Ou de la cage ? aiguille qui serait fatigu?e ?

Merci d'avance pour vos r?ponses.

Re: Bruit embrayage Rotax Max
Par Papykarting, le lun. 09/06/2014, 11:07.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Je pencherais bien pour le lanceur du d?marreur qui touche la couronne, c'est assez classique. Maintenant c'est vrai qu'habituellement cela se constate essentiellement dans les virages, d'un cot? et pas de l'autre? mais ce n'est pas exclus.
V?rifie aussi s'il n'y a pas une f?lure au niveau du moyeu de l'embrayage, qui expliquerait des d?formations anormales de celui-ci.

Apr?s c'est toujours difficile de faire un diagnostic sans avoir le moteur en main.

Gaaazzz..... razz.gif

Re: Bruit embrayage Rotax Max
Par Arthur, le lun. 09/06/2014, 20:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour cette r?ponse c est d?j? un d?but de piste, comment puis-je faire pour bloquer le lanceur de d?marreur ?
Merci d'avance.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: