Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
arrivee essence rotax max
Par pascal 40, le sam. 03/01/2015, 13:19.    [Répondre à ce message]
  bonjour et bonne annee a tous petit soucis sur rotax max quand celui ci n a pas tourn? depuis au moins 15 jours impossible de le faire d?marrer l essence n arrive pas au cylindre (bougie seche) il faut que je d?monte la bougie je mets directement un peu de melange directement dans le cylindre et la il demarre et je peux m en servir toute une journee sans probleme meme si ce n est a priori rien de grave avez vous une idee d ou peut venir le soucis ?

  Réponses à ce message :
 
Re: arrivee essence rotax max
Par Gabriel, le sam. 03/01/2015, 16:54.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
C'est normal le carburateur se vide avec le temps.
Il faut {{"amorcer"}} avant le premier d?marrage :
D?brancher le tuyau de trop-plein du r?servoir cot? du petit bocal en plastique pr?s du volant et souffler dedans avec la bouche (maintenir la pression 10 secondes environ. Le carbu va se remplir et le Rotax d?marrer au premiers tour smile.gif smile.gif.
Si la durite n'est pas trop sale on voit l'essence(?ventuellement de petites bulles) se d?placer quand on souffle!
Bonne ann?e

Re: arrivee essence rotax max
Par Gabriel, le lun. 05/01/2015, 21:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour
Apres relecture je compl?te :
Amorcer ?a permet d'?viter de faire tourner trop longtemps le d?marreur. ?a ne suffit pas s'il y a un probl?me d'arriv?e de carburant. Dans ce cas il faut y rem?dier.
Pour t'assurer que tout est ok tu peux d?brancher le tuyau au carburateur et faire tourner le d?marreur (sans mettre le contact) ?a doit jaillir.
Si ce n'est pas le cas il y a un probl?me.
Dans ce cas :
tu pourrais peut ?tre remplacer la membrane et les joints (ach?te un "kit de pompe").
Si les durites sont dures et opaques tu peux ?galement les remplacer pour quelques euros ainsi l'?tanch?it? sera parfaite. V?rifie ?galement l'?tanch?it? entre le r?servoir et la pompe.
Notamment la durite du r?servoir qui doit aspirer uniquement du carburant (pas de bulles d'air).
Bon courage.

.

Re: arrivee essence rotax max
Par pascal 40, le mar. 06/01/2015, 12:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour gabriel et merci de tes r?ponses je verifierai ce week end
a +
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: