Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
fuite huile levier d embrayage tmk9b
Par goose, le dim. 04/01/2015, 13:58.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

Une petite aide serai bien venu, je debute en kz et j ai une fuite huiele de boite a la base du levier d embrayage de mon tmk9b.
Je croyais que cela pouvais venir du joins torique, mais sur l ?clat? du moteur c est une cage a aiguille dhk 14/14rs.
Avant de d?monter, j aurai souhait? savoir si cela vous est deja arriv?.

Merci

  Réponses à ce message :
 
Re: fuite huile levier d embrayage tmk9b
Par michel, le dim. 04/01/2015, 20:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
C'est une cage ? aiguilles, mais avec un joint int?gr?.

Assures toi d'abord que ta mise ? l'air de boite de vitesse n'est pas bouch?e, que tu n'as pas trop d'huile dans le carter, et de l'huile adapt?e qui n'?mulsionne pas.
Sinon c'est la cause de la pr?sence d'huile, car m?me si ce joint est fatigu?, il est rare que de l'huile coule, tout au plus un peu gras.
Bien s?r, si le moteur est stock? sur ce cot?, l'huile peut couler si le joint est fatigu?.

Re: fuite huile levier d embrayage tmk9b
Par Papykarting, le lun. 05/01/2015, 12:12.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Plusieurs causes possibles :

1 : Remplissage excessif de la bo?te de vitesses. Il faut bien penser ? enlever la vis de trop plein quand tu remplis la bo?te pour arr?ter d?s que ?a d?borde par ce trop plein. wink.gif

2 : Comme te l'as dit Michel si ta mise ? l'air libre est bouch?e les exc?s de pression dans la bo?te peuvent sortir par le levier. Je rajoute personnellement que cela peut surtout arriver lorsque tu as un joint spi de vilebrequin d?fectueux. A chaque pr?-compression carter il y a une fuite vers la transmission primaire et la bo?te qui te cause ce probl?me. Cela arrive avec des joints trop vieux, ou mal mont?s d'origine (joint ab?m? sur les cannelures du vilo) wink.gif

Gaaazzz..... razz.gif

Re: fuite huile levier d embrayage tmk9b
Par goose, le lun. 05/01/2015, 12:36.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci,

J ai mis au niveau de la mise a l air libre petit reservoir de lookeed de frein. Mais j ai pas fait de troue pour la mise a l air lol.gif rolleyes.gif

Donc je vais y faire un petit troue et puis je vous tiens au courant.

Papy, vous pr?conis? quoi en huile de boite ? Merci

Re: fuite huile levier d embrayage tmk9b
Par Papykarting, le mer. 14/01/2015, 16:05.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

R?ponse tardive, mais vieux motard que jamais.... lol.gif

Le plus simple de l'huile dexron 3 de bo?te de vitesses automatique. en vente partout, accessoiristes auto, stations service.... etc

Re: fuite huile levier d embrayage tmk9b
Par goose, le sam. 17/01/2015, 22:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci papy
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: