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Re: Per?age axe t?te de bielle
Par Michel, le mer. 16/09/2015, 12:23.
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Il y a plusieur raisons.
Le but principal est d'?quilibrer la masse tournante (le vilo) avec la partie alternative (piston et bielle) en fonction du poids du piston principalement.
Mais, cet ?quilibrage n'est optimum qu'? un r?gime pr?cis, avant et apr?s ce seuil, on n'est jamais vraiment ?quilibr?.
L'?quilibrage statique n'est qu'une base, mais de mon point de vue ne correspond pas ? l'?quilibrage dynamique.
On dira qu'? la base le constructeur pr?voit un ?quilibre donn? pour un moteur stock ? son r?gime de puissance max d?termin?. Ensuite, suivant le poids des pistons mont?s et le caract?re moteur ?ventuellement modifi? ainsi que sa plage de r?gime ou d'utilisation, un nouvel ?quilibrage peut ?tre d?cid?, et le type de maneton y participe entre autre.
Maintenant il faut aussi savoir que le maneton participe grandement ? la rigidit? du vilebrequin et ? la tenue des 2 demi-vilo, plus le maneton sera all?g?, plus il se d?formera, voir cassera (d?ja vu et r?cemment!). |
Re: Per?age axe t?te de bielle
Par Denis, le jeu. 17/09/2015, 21:42.
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Merci pour ta r?ponse Michel
Je vais rester sur un maneton plein . Moins de casse
J ai fait un t?te de bielle serrage .
Sportivement
Vive le kart |
Re: Per?age axe t?te de bielle
Par Denis, le jeu. 17/09/2015, 21:42.
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Merci pour ta r?ponse Michel
Je vais rester sur un maneton plein . Moins de casse
J ai fait un t?te de bielle serrage .
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