Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Probleme a bas regime du Tm KV
Par julien, le dim. 04/02/2007, 14:06.    [Répondre à ce message]
  Bonjour voici mon probleme,

J'ai un Tm Kv qui a du mal a fonctionner dans les bas regimes (il fume beaucoup, et p?tarade) apr?s 11 000tr/min je m'envole.

J'ai verifi? mon calage a l'allumage 1 mm avant PMH, la valve et r?gl?e comme a l'origne de 82? a 222?.

Ma carburation, Carburateur PHBE _ HS de 36, Gicleur principal 190, puit AB 270, Gileur de ralenti 45. Aiguille K7

il se noye au ralentis

  Réponses à ce message :
 
Re: Probleme a bas regime du Tm KV
Par Papykarting, le mar. 06/02/2007, 12:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Ta valve correspond' t'elle bien ? :
ouverture totale 222?
Ouverture environ 140? avant le PMH
Fermeture environ 82? apr?s le PMH
Si c'est le cas c'est correct de c e cot? l?.

1mm d'avance cela doit convenir pour un PVL ou Selettra. Par contre il faudrait v?rifier ton point d'allumage r?el. En particulier sur les PVL il est parfois nettement d?cal? par rapport au rep?re d'origine. Cela peut ?tre une explication. wink.gif

Gaaazzz... razz.gif

Re: Probleme a bas regime du Tm KV
Par julien, le mer. 07/02/2007, 19:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
Au niveau de ma valve rotative c'est bon,
quant a l'allumage j'ai un motoplat.

Est ce que ca ne viendrait pas du carbu ?

Re: Probleme a bas regime du Tm KV
Par Papykarting, le jeu. 08/02/2007, 10:44.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

De m?moire il me semble qu'avec le motoplat l'avance ?tait plus importante, je crois 1,3 ou quelquechose comme ?a mais je n'en suis pas s?r. rolleyes.gif

Je pense que tu peux demander l'information ? MRT, importateur TM. M?me chose pour le carbu. wink.gif

Gaaazzz... lol.gif

Re: Probleme a bas regime du Tm KV
Par bruno, le mar. 11/01/2011, 13:34.    [Répondre à ce fil de discussion]
je pensse que ta carburation est trop riche a bas regime...il fime et s engorge puis fini par envoyer...peut etre aiguille trop haute ou gicleur de ralent trop riche.........je ne connais pas ton carbu..est ce que l aiguille et le puit sont d origine?..regarde ta vis de richesse doit etre entre 1t20 et 1t40.....si il marche mieu en la desserant a 2 t voir + ton gicleur de bas est trop riche.......ou pb de niveaux de cuve et pointeau.

Re: Probleme moteur tm kv 95 mise en place de la valve
Par wolf mario, le ven. 07/09/2012, 22:43.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour

je remonte ma valve rotative sur mon tm kv et je ne comprend pas trop cette histoire de 222degres 140 et 82 qui pourrai m expliquer?
merci
wm wink.gif wink.gif wink.gif

Re: Probleme a bas regime du Tm KV
Par Papykarting, le sam. 08/09/2012, 09:33.    [Répondre à ce fil de discussion]
Le PMH c'est le point mort haut, ou si tu pr?f?re piston au plus pr?s de la culasse.

Pour trouver la bonne position de ta valve, v?rifie avec un disque gradu? ou ? d?faut avec
un rapporteur qu'elle commence ? ouvrir le canal d'admission 140? de rotation du vilebrequin avant ce PMH et tu constateras qu'elle referme compl?tement le canal 82? apr?s ce PMH
Ta dur?e d'ouverture totale sera 140 + 82 = 222?

Ca ce sont les valeurs d'origine. Si ta valve a ?t? modifi?e tu peux avoir des valeurs l?g?rement diff?rentes (plus de 222?), dans ce cas c'est le 140? qu'il faut respecter de pr?f?rence.

Si pas clair, consulte le d?but de moteurs de kart tome 1 tout le syst?me est expliqu? en d?tail. wink.gif

Gaaazzz... razz.gif

Re: Probleme a bas regime du Tm KV
Par wolf mario, le sam. 08/09/2012, 11:28.    [Répondre à ce fil de discussion]
hi papykarting
merci pour ton aide je pensais pas que sa irai aussi vite....ok si j ai bien compris je place le disque140 ? avant le point mort haut je pense que les degr?s commence a fleur de l orifice d admission cot? gauche quand on est placer en face de la valve? le truc qui me chagrine c qu il ya 12 crans pour placer mon disque donc je ne pourrai pas regler mon disque au degres pres puisque je le deplace de 30? en 30 ?....merci
Fichier attaché: image/jpeg (193Ko)

Re: Probleme a bas regime du Tm KV
Par Papykarting, le sam. 08/09/2012, 12:23.    [Répondre à ce fil de discussion]
pas de probl?me, tu dois trouver un des crans que te donnera les valeurs indiqu?es, ou tr?s proche wink.gif

gaaazzz... razz.gif

Re: Probleme a bas regime du Tm KV
Par wm, le sam. 08/09/2012, 18:36.    [Répondre à ce fil de discussion]
re

en gros sa donne se schema au pmh!
lol.gif lol.gif
Fichier attaché: image/gif (8Ko)

Re: Probleme a bas regime du Tm KV
Par Papykarting, le dim. 09/09/2012, 12:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

a priori c'est quelque-chose comme ?a, mais je ne peux pas voir les angles finement sur ce sch?ma. Il faut bien v?rifier l'ouverture, au moment ou le disque commence juste ? ouvrir la lumi?re, environ 140? avant le PMH ou si tu pr?f?re 40? apr?s le PMB

Gaaazzz... razz.gif

Re: Probleme a bas regime du Tm KV
Par rotor, le mer. 12/09/2012, 10:29.    [Répondre à ce fil de discussion]
avec motoplat avance 1.25
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: