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Re: rigidit? chassi
Par Papykarting, le ven. 11/03/2016, 16:13.
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Bonjour
Bonne question !
En fait il ne faut pas confondre rigidit? de l'arbre et rigidit? du ch?ssis.
L'arbre dur donne plus de tenue de route. C'est pourquoi on utilise g?n?ralement un arbre dur ou des moyeux longs ou les deux par temps tr?s froid ou pluie.
Inversement la souplesse du ch?ssis donne g?n?ralement de bons r?sultats dans ces conditions.
L'?t? en revanche on est le plus souvent handicap? par un exc?s de grip qui emp?che les relances. C'est pourquoi on utilise un arbre souple ou des moyeux magn?sium ou les deux.
En ?t? on durcit souvent le ch?ssis pour l'aider ? glisser, jusqu'? un certain point ?a marche, mais parfois la situation est un peu paradoxale et sur certains ch?ssis on trouve un int?r?t ? faire exactement le contraire, assouplir (pas pour am?liorer le grip, mais au contraire pour le diminuer en d?truisant un peu l'exc?s de tenue de route).
J'esp?re que c'est plus clair ainsi, c'est un des points que je pr?vois d'expliquer un peu mieux lorsqu'il y aura une nouvelle parution.
Qui ne s'am?liore pas recule ....
Gaaazzz...... |
rigidit? chassi
Par goose, le ven. 11/03/2016, 16:45.
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ok donc sur une piste ou il y a du gripp, je peux bloquer le 3 palier et ou mettre la barre arri?re. (tony evrr rotax)
mais, la ou le bas blesse, c'est que ou je m'entraine la piste est relativement lisse et les meilleur temps que j'ai pu faire, sont avec la barre arri?re et avant de mis plus le 3em palier de bloquer avec 900g a chaud dans les mojo. diff?rence souple et rigide 0.8s ?????
merci papy pour tes lumi?re |
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