Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
entretien roulements paliers
Par d?butant, le ven. 11/03/2016, 20:16.    [Répondre à ce message]
  bonjour ,

j'ai lu et j'entends beaucoup de choses sur l'entretien des roulements d'arbre arri?re comme mettre du wd40 , huil? ou graisser avec diff?rentes graisses ...

Moi je n'y touche pas , que me conseillez vous ?

  Réponses à ce message :
 
entretien roulements paliers
Par goose, le sam. 12/03/2016, 09:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
ola

c'est bien de les nettoyer tout de m?me 1 fois par ans suivant comment tu roules, car entre les poussi?res et l'eau comme toutes pi?ces en acier c'est pas top.

pour ma part, je le fais environs 2/3 fois part an.
1) nettoyage rapide avec w40 tu vaporises directement des deux cot? du roulement en faisant tourner l'arbre.
2) tu d?montes le roulement de la coquille tu enl?ve d?licatement la fine t?le qui donne acc?s aux billes, tu laisses tremper une nuit dans de l'essence, tu souffles, et tu remets un corps gras.
moi pour ma part je met de l'huile pour les machines qui imprime les journaux. mais tu peux mettre autre choses......
surtout ne les remontent pas ? sec.........

voila si d'autre le font diff?remment, je suis preneur aussi.

Re: entretien roulements paliers
Par Anonyme, le sam. 12/03/2016, 10:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
Je roule tr?s peu sous l'eau , ce serait plut?t pour les poussi?res ...

Pour moi , le wd40 aurait plut?t tendance ? extraire la graisse donc je n'ai rien fait. Je pense que l'huile s'?vapore , est moins efficace et il faudrait injecter plus souvent...

D'un autre sens l'huile lib?re plus l'arbre et la graisse le freine plus .

Pour le loisir , Je recherche un moyen pour qu'ils durent le plus longtemps possible , apr?s si on peut obtenir long?vit? et performance , c'est encore mieux !

merci

Re: entretien roulements paliers
Par goose, le sam. 12/03/2016, 12:01.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour moi ta pas trop de choix et cela s?appeel de l'entretien.

l'huile, oui il faut en mettre plus souvent, mais c'est pas non plus tout les 5 minutes, en ce qui concerne la graisse, je te le d?conseille si tu veux que tes roulements dur longtemps. en effet graisse + poussi?re = abrasion soit une usure pr?matur? des roulements. biggrin.gif

Re: entretien roulements paliers
Par d?butant, le sam. 12/03/2016, 17:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci pour tes conseils , tu mets une huile fine ou ?paisse ?

Re: entretien roulements paliers
Par Anonyme, le sam. 09/04/2016, 10:58.    [Répondre à ce fil de discussion]
moi j'utilise multi spray ceramic xps pour mes roulements d'arbre ainsi que pour l'entretien des rotules tres efficace 9.70? l'aerosol chez itaka il m'en faut 2 par saison de course
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: