Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Questions refection IAME Mini Swift de 2009
Par Miniac, le dim. 15/05/2016, 10:05.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ? tous,

Venant d'acheter un kart pour mon fils de 7 ans avec IAME Mini Swift de 2009, j'ai commenc? par ouvrir pour voir ce qu'il y ? faire...

Malheureusement, j'ai pas pu trouv? beaucoup de doc et m?me dans les doc IAME, y a pas grand chose... Juste le manuel utilisateur, et le manuel d'atelier du Gazelle... Si quelqu'un ? un manuel d'atelier de Mini Swift...


Bref, j'ai plusieurs questions pour les specialistes pour la suite des op?rations:


- Pour le cylindre, le piston est a changer. Je me pose toutefois la question de savoir si je dois envoyer le cylindre en rectif.

J'ai 2/100e d'ecart max sur les cotes en conicit? et ovalisation, pas encore trop ?norme, par contre je trouve le cylindre bien marqu?.

Qu'en pensez vous ? honage ou pas ?



- Pour l'embiellage, j'ai 1.3mm de jeu angulaire. IAME ne donne pas la mesure max pour ?a dans aucun de ses manuels, et donc je ne sais pas si on est hors cote ou pas et donc si je dois faire refaire l'embiellage ou pas... Ils donnent juste les cotes de bielles, mais justement, je peux pas ouvrir pour voir...


Si je me gourre pas dans ma trigo, un battement de 1.3 sur une bielle de 96mm avec une port?e de 15mm, ?a donne une jeu en t?te de 15*1.3/96 = 0.2 mm. Or le manuel donne 0.026 ? 0.038, donc pour moi c'est vraiment mort...


Merci !

  Réponses à ce message :
 
Re: Questions refection IAME Mini Swift de 2009
Par Anonyme, le mar. 07/06/2016, 19:54.    [Répondre à ce fil de discussion]
par convention en pratique 1mm de battement environ 0.02 de jeu en tete de bielle donc pour 1.3 soit 0.026 en tete pour la trigo le calcul est un peut plus complique que cela
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: