|
Re: Fibre dans le m?lange
Par Papykarting, le jeu. 22/02/2007, 10:23.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Je mets toujours un filtre, j'y r?cup?re pas mal de choses, c'est assez impressionnant.
De petits copeaux m?talliques, sans doute sortis du jerrican ?
De petits morceaux de plastique, l? on est s?r de la provenance, les per?ages d'origine dans le r?servoir, les copeaux restent dans le r?servoir et vogue la gal?re !!!
Et comme toi des esp?ces de petites fibres, en petite quantit? toutefois, mais l? c'est le myst?re aussi, je ne sais pas d'o? cela vient ?
Je ne me pose donc pas trop de question et je change le filtre de temps en temps.
Petit conseil pour ceux qui n'ont pas de filtre sur la durit, regardez le filtre en entr?e de carburateur et nettoyez le r?guli?rement. Il ne faut pas chercher plus loin certains d?fauts de fonctionnement.
Gaaazzz... |
Par couscous, le mar. 02/10/2007, 18:27.
J'ai pos? la question ? un Dr en chimie et il m'a r?pondue que c'?tait une r?action entre l'huile et l'essence, ces fibres sont en fait un pr?cipit?!
La composition de l'huile et d?velopp? en labo pour un type d'essence donn?. Vu que le raffinage de l'essence n'est jamais exactement le m?me au pouilleme pr?s, ca suffit pour cr?er une r?action par pr?cipit?. De plus les additifs ne sont pas les memes d'un p?trolier ? l'autre (un fut de 200l d'additif par semi remorque au chargement pour info). Et puis la volatilit? du carburant change plusieurs fois dans l'ann?e, donc encore des additif, raffinage diff?rent...C une petite cuisine tr?s sensible! |
Par bengui, le sam. 08/03/2008, 13:44.
Moi aussi j'ai retrouver des r?sidues dans le filtre du carbu, j'ai assimil? ?a a des moutons de poussi?re et je comprenais pas d'o? ?a pouvait venir, maintenant je vais faire attention. |
|