Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
protection embrayage pour graisser abondamment la chaine
Par couscous, le sam. 10/02/2007, 01:33.    [Répondre à ce message]
  Ola!

J'ai envie de tourner une flasque toute fine (teflon ou alu) pour la placer entre le pignon et la cloche, afin que la graisse ne rentre pas par les orifices dans l'embrayage de mon Rotax (loisir bien s?r).

Quelqu'un aurait' il dej? fait ?a? pour les 24h?

A+

Réponses à ce message :

Re: protection embrayage pour graisser abondamment la chaine
Par Gabriel, le jeu. 08/03/2007, 09:34.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Je n'ai jamais vu ?a ! Mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne id?e puisque si les orifices de la cloche d'embrayage sont obtur?s le refroidissement de l'embrayage sera d?grad? et des temp?ratures tres ?lev?es diminuent fortement le coefficient de friction (cf. fading des freins), sans parler de d?formations ?ventuelles de la cloche .

Par ailleurs il me semble que meme si on a ?t? trop g?n?reux et maladroit avec la bombe a graisse le patinage de l'embrayage diminue rapidement, la graisse disparaissant assez rapidement avec l'?l?vation de temp?rature des garnitures.
Tout ?a c'est pour le loisir, pour la comp?tition pure et dure le probleme peut etre diff?rent. Eventuellement s'asurer que la modification est autoris?e ...
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: