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Optimisation moteur avec restriction echappement
Par miniac, le mar. 19/09/2017, 20:59.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

Une petite question concernat les moteurs enfants qui ont une restriction sur l'echappement et une admission par jupe de piston

A taux de compression égal, vaut il mieux privilegier echappement/transfert en montant au max le cylindre avec des joints d'embase épais, ou au contraire, privilegier l'admission en positionnant le cylindre le plus bas possible ?

Merci !

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Re: Optimisation moteur avec restriction echappement
Par Michel, le mar. 26/09/2017, 21:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
Taux de compression sur un 2 temps ne veut rien dire.... éventuellement rapport volumétrique et encore.
Seul le volume de chambre de compression est mesurable et à comparer à équivalence de cylindrée.
Si tu montes le cylindre tu vas déplacer tes diagrammes de distribution tant échap qu'adm, voir augmenter les croisements, ce qui va déplacer ta plage de couple et son régime. Je n'ai pas dit que cela augmente le couple. La puissance même pas sûr, cela dépend essentiellement du pot de détente qui doit être accordé au régime visé.
J'ignore le moteur concerné, mais si tu montes le cylindre tu vas bcp perdre en volume de chambre, et ça c'est plus important que le reste si tu ne compenses pas cette perte. En supposant qu'il y ait une limite à ce niveau.

Re: Optimisation moteur avec restriction echappement
Par Al, le ven. 08/06/2018, 22:46.    [Répondre à ce fil de discussion]
Si la catégorie de ton type de moteur est calibrée au centiéme, tu ne pourra pas faire grand chose.. Car si tu montes ton cylindre pour favoriser le haut régime (au détriment du bas...) tu devra usiner la culasse, du coup tu te retrouveras hors des clous... Sachant que le volume de la chambre de combustion au pmh. doit rester identique (normalement aussi réglementé par catégorie !). c'est toujours une histoire de compromis... Avec une petite cylindrée (60cc. par exemple) tu as plus à chercher le bon rapport de transmission, et la carburation que de faire des variation de diagrammes.

Re: Optimisation moteur avec restriction echappement
Par Papykarting, le sam. 09/06/2018, 18:41.    [Répondre à ce fil de discussion]
razz.gif
Bonjour

Difficile de donner une réponse comme ça, pour n'importe quel moteur.

D'une façon plus pratique, sur le KFS 100 par exemple c'est en mettant le cylindre au plus bas avec le joint réglementaire de 0.2 que ça marche le mieux en général.

Sur un autre moteur, ça peut être complétement l'inverse. Une seule solution, vérifier attentivement le réglement pour voir ce qui est autorisé au niveau des joints d'embase et faire des essais.
wink.gif

Gaaazzz...... razz.gif
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