|
Re: Temp?rature ?chappement
Par laurent f, le dim. 18/03/2007, 11:18.
[Répondre à ce fil de discussion] |
salut,
le tube d'echappement est perc? pour faire passer la sonde.
certains utilisateurs cherchent a obtenir la valeur maximum en partant du principe que c'est celle qui fourni le plus de puissance.
d'autres se contente de s'approcher d'une valeur optimum obtenue en faisant des essais.
pour ma part, je pense que c'est un peut plus compliqu? que ?a.
a+ |
Re: Temp?rature ?chappement
Par Papykarting, le dim. 18/03/2007, 12:26.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Exact, la sonde mesure bien la temp?rature des gaz.
C'est la temp?rature la plus int?ressante pour juger de la carburation.
Plus t'es pauvre plus la temp?rature est ?lev?e. Ainsi pour un moteur donn?, tu connais la temp?rature maximum ? partir de laquelle tu es trop pauvre et tu cherches ? t'en approcher d'assez pr?s pour bien marcher et pas trop pour ne pas casser.
L'avantage de cette temp?rature par rapport ? la temp?rature du liquide de refroidissement, c'est qu'il n'y a pas l'inertie due au temps d'?chauffement du moteur. Tu es donc renseign? tout de suite sur ce qui se passe.
Au banc c'est tr?s net, il y a une temp?rature qui annonce le serrage imminent Il faut vite baisser le r?gime et enrichir, autrement tu prend le moteur dans la G...
Gaaazzz... |
|