Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
pressions pneus
Par foufouche, le mer. 21/03/2007, 09:38.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,
concernant les pressions quand je roule je fais mes pression a froid je vais rouler et l? je controle mes pressions a chaud, comment ajuster ensuite sachant qu'une fois les pneus chaud la pression n'est plus la meme,si j'enleve ou je rajoute comment s'y retrouver ensuite pour determiner une pression a froid qui me conviennent et avoir des bases en fonctions des conditions que je puisse retrouver plus tard?
Je sais pas si c'est clair ce que je demande mais bon merci d'essayer de me r?pondre comme meme rolleyes.gif wink.gif

Réponses à ce message :

Re: pressions pneus
Par Gabriel, le mer. 21/03/2007, 19:23.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Il me semble que la valeur de r?f?rence c'est plutot la pression a chaud c'est a dire la pression mesur?e imm?diatement apres la rentr?e au stand...
C'est en effet celle qui conditionne le grip (sauf pendant le premier ou les deux premiers tours).
A part ?a g?n?ralement on considere que la pression a chaud augmente de 150 ? 200g si le r?glage est bon. Tu peux donc faire l'op?ration inverse

Avec des maxxis HG3, en p?riode chaude, pour viser 800g ? chaud je gonfle ? 600 ? l'arriere et 650 ? l'avant.

Par foufouche, le mer. 21/03/2007, 23:07.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci de ta r?ponse

Par Papykarting, le jeu. 22/03/2007, 09:41.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Pour quelque-chose de vra?ment pr?cis.

Tu gonfle ? froid, tu v?rifies ? chaud ensuite tu d?gonfle entre deux manches et tu regonfle avant la nouvelle manche. C'est ? ce moment l? que tu corriges tes pressions en fonction des ?carts que tu avais trouv? ? chaud et en tenant compte de l'?volution de la temp?rature de la piste si elle a chang?.

Gaaazzz... lol.gif lol.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: