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Re: Piston Rotax MAX
Par Papykarting, le jeu. 22/02/2007, 11:36.
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Bonjour
Ta question ?tait pass?e inaper?ue
En principe l'ouverture au bas de la jupe est favorable, elle d?gage plus vite le passage des gaz au voisinage du PMB, m?me avec une admission par clapet.
Gaaazzz... |
Re: Piston Rotax MAX
Par Lolilol, le lun. 26/02/2007, 13:51.
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Merci pour la r?ponse, mais si cela est favorable, ca semble me vraiment bizarre que le changement de piston soit pass? inaper?u et pourquoi ROTAX auraient chang? de piston si l'ancien marchais mieux ?
Ce pourrais t'ils que rotax aient modifi? les transferts d'admission pour s'adapter aux piston nouvelles g?n?ration ? ( Au quel cas je devrais racheter un cylindre car les pistons avec lumi?res semblent introuvables )
Ps : Petite diff?rence en photos :
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Re: Piston Rotax MAX
Par Papykarting, le mer. 28/02/2007, 19:01.
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Bonjour
J'attendais que les sp?cialistes du Rotax te r?pondent, mais comme ils ne se manifestent pas !!!
Je n'ai pas d?mont? beaucoup de Rotax mais effectivement j'ai toujours trouv? un piston sans ?chancrure cot? admission.
Je sais qu'il y a eu des changemensts de piston ? partir des N? de s?rie 534849 : Piston Vertex (pour r?duire les probl?mes de segments)
puis ? partir du N? 535106 : piston Elko, toujours pour am?liorer la qualit? du piston
Je ne crois pas que les transferts aient ?t? modifi?s, mais la solidit? a du primer sur toute autre consid?ration.
Quand ? l'aspect favorable de la chose c'est une estimation de ma part du ? l'exp?rience que j'ai des 125 ? bo?te de vitesses, mais nul n'est infaillible.
Gaaazzz... |
Re: Rotax Max : le Piston
Par morel, le mer. 11/04/2007, 22:04.
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J'ai le m?me probl?me que toi et je me prend un valise par tout le monde ?a commence ? devenir chiant.
Si tu r?souds ton probl?me fait moi signe ;)
Merci
Ludo |
Re: Rotax Max : le Piston
Par Lolilol, le jeu. 12/04/2007, 13:02.
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Je n'ai pas r?solu le probl?me, mais je pense avoir trouv? la solution ( 440? la solution aussi ) : Il existe deux cylindres Rotax marqu?s A et le B. Je pense que le A correspond ? celui de l'epoque des Piston ? lumi?re alors que le B correspond aux Pistons Actuels ...
Morale de l'histoire, je pense que pour r?soudre le probl?me, il faut racheter un cylindre ... |
Re: Rotax Max : le Piston
Par morel, le jeu. 12/04/2007, 15:40.
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Changer le cylindre, ou red?couper le piston au Dremel, ou acheter un piston ancienne g?n?ration.
O? est inscrit sur le cylindre si c'est un A ou un B ?
Merci |
Re: Rotax Max : le Piston
Par Anonyme, le jeu. 12/04/2007, 15:59.
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Pour les pistons ancienne g?n?ration, ils semblent introuvables. La marque se trouve au dessus du cylindre, mais il faut d?culasser pour la voir. |
Re: Rotax Max : le Piston
Par Anonyme, le jeu. 12/04/2007, 20:53.
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J'ai regard?, j'ai vu un B sur le cylindre sur le devant (cot? carbu) sans d?culasser. |
Re: Rotax Max : le Piston
Par teckart, le jeu. 10/01/2008, 18:00.
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pour ce qui est de l'echancrure en bas de jupe en ce qui concerne le max il 'est a noter aucune amelioration de la performance du moteur mais par contre une modification des base gicleur etait a effectuer suite a ce changement - 5 point sur principal cette modification a ete effectuer par rotax pour une simple raison de fiabilite les pistons avec echancrure feler a partir de cette echancrure entrainant des casses importante piston cylindre voir bielle a l extreme. la lettre sur le haut du cylindre corresponde a la cote d origine de ce cylindre A 53.97 B 53.98 AB 53.99 PAR EXPERIENCE il s'agit d'une indication une comparaison entre la mesure maxi au niveau de la jupe du piston et la mesure effectuer env 1 cm au dessu des lumieres (preconiser par rotax) sur le cylindre est plus judicieuse
jeu constructeur 0.045 mm a 0.055 |
Re: Rotax Max : le Piston
Par teckart, le dim. 13/01/2008, 18:39.
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lire +5 points sur gicleur principal
(faudrait que je me relise avant de valider je sais) |
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