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éditions JPM
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tm kV
Par verney, le lun. 19/12/2005, 16:13.    [Répondre à ce message]
  Comment assouplir un tm kV , dont la plage d'utilisation est assez r?duite , pour du loisir s'entend !!
Merci

  Réponses à ce message :
 
Re: tm kV
Par Papykarting, le mar. 20/12/2005, 11:36.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ces moteurs ont souvent ?t? bricol?s, avec une valve rotative plus ouverte plus donner plus de puissance, mais au d?triment de la souplesse et de la facilit? de r?gler la carburation. twisted.gif

Premi?re chose ? faire, v?rifier si la valve est d'origine ou non. elle devrait s'ouvrir 140? avant le point mort haut et se refermer entre 80 et 83? apr?s le point mort haut. Si elle est plus ouverte tu as d?j? trouv? un ?l?ment de solution ? ton probl?me razz.gif

Pour avoir une valve rotative d'origine, voir l'importateur, MRT.

Si cela ne te suffit pas, tu peux remplacer le carburateur de 38 ou 39 par un mod?le plus petit, jusqu'? 30 mm. a titre indicatif, les r?glages avec un Dellorto PHBE30 sont les suivants :
vis de bas r?gime : 2+1/4 T
aiguille K6 au deuxi?me cran
Puit : AB268
gicleur de ralenti : 60
gicleur principal : aux environs de 190

Avec un petit carburateur tu vas perdre en puissance mais ton moteur sera beaucoup plus souple et tu ?viteras pas mal de changements de vitesses. biggrin.gif

Bien s?r cela ne sert ? rien si tu as une valve rotative trop ouverte
twisted.gif

Ce sont les deux moyens les plus simples pour r?soudre ton probl?me, apr?s on se lance dans des choses nettement plus compliqu?es. rolleyes.gif

Gaaazzz... biggrin.gif

Re: tm kV
Par jc, le mar. 20/06/2006, 09:05.    [Répondre à ce fil de discussion]
OK , moi j'ai trouv? 170 ? avant PMH pour ouverture et 60 ? apr?s pour fermeture , et en changeant mon carbu de 38 pour un 30 ?quip? sur les bases que vous citez , cela ne marche pas mieux ... il refuse de d?passer les 8 000 trs / min ...
Je pense que le pr?c?dent propri?taire a mal remont? la valve , d?calant les diagrammes d'admission , n?anmoins je suis ?tonn? que mon moteur d?marre au quart de tour ? la sangle et tienne bien le ralenti avec ce " d?calage "...

Re: tm kV
Par Papykarting, le jeu. 22/06/2006, 14:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Je pense en effet que ta valve est d?cal?e. twisted.gif

Les diagrammes d'origine de ton moteur devaient ?tre : 140? avant le PMH et fermeture 80-83? apr?s le PMH. Sur les moteurs de karting sans bo?te pour info on trouvait presque toujours une ouverture aux environs de 130? avant le PMH et une fermeture entre 60 et 80? apr?s le PMH. wink.gif

Recherche en fonction des crans si tu arrives ? caler ta valve sur 140? avant le PMH. Sinon essaye de te mettre au plus approchant, cela devrait marcher, mais assur?ment 170? c'est beaucoup ! twisted.gif

Si ce n'est pas possible change la valve.

Gaaazzz... biggrin.gif
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