|
Re: bruit bizarre sur 125 rotax
Par 2jl, le lun. 30/04/2007, 12:13.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
As tu regard? du cot? de l'arbre d'?quilibrage et des engrenages ?
2jl |
Par cedric, le lun. 30/04/2007, 20:23.
Merci por l'info car il est vrai que de l'autre cote moteur je n'ai fait aucune v?rif. Je vais donc d?monter ?a pour regarder si je vois un peu d'usure. Merci pour l'info |
Par Papykarting, le ven. 04/05/2007, 14:18.
Bonjour
Conseil judicieux ? mon avis.
Difficile de r?parer un moteur ? distance, mais tel que tu d?cris les probl?mes ils seraient plut?t d'origine m?canique.
Donc si tu as v?rifi? le haut moteur et l'embrayage, il ne te reste que le vilo et la transmission vers l'arbre d'?quilibrage.
Il faut savoir que cette transmission, cr?e parfois des probl?mes pour diverses causes. La plus b?te oublier de mettre de l'huile. M?me si tu mets de l'huile le volume est tr?s faible, et avec les ?chauffements successifs les vapeurs sortent pas le bouchon. Il faut donc v?rifier r?guli?rement. (pas tr?s pratique avec le si?ge !)
Dans certains cas il peut y avoir un passage de l'huile vers la pompe ? eau, mais alors tu devrais trouver des traces d'huile dans l'eau du circuit de refroidissement. En principe ce ph?nom?ne a disparu depuis que Rotax monte les joints spi dans le bon sens, mais ...
Tiens nous au courant du r?sultat de ton contr?le, ce sera int?ressant pour les autres qui ont le m?me probl?me.
Gaaazzz... |
Par cedric, le ven. 04/05/2007, 20:15.
Voila J'ai demont? l'autre cot? et tout est tomb?, pignon de vilo en plastique hs , alors voila maintenant je recherche 1 plan pour pouvoir recaler tous ca car je dois changer tous les pignons.
En tous les cas merci de votre aide et si vous avez 1 plan de calage pour remonter tous ca ca serait vraiment cool .
Merci encore de votre aide |
Par patrick, le lun. 02/07/2007, 11:25.
Bonjour,
Je suis tr?s int?ress? par votre remarque sur les traces d'huile dans l'eau du cicuit de refroidissement, car j'ai malheureusement ce probl?me.
Mon moteur Rotax max est de 2005, a roul? 20 heures, et a ?t? refait en Avril 2007 par un professionnel "renomm?". Depuis il a roul? 4 heures et le ph?nom?me s'amplifie.
Vous parlez dans votre message de joint spi mont? ? l'envers, pensez-vous que ce soit la cause de mon probl?me, ou avez-vous d'autres hypoth?ses.
Je vous remercie vivement pour votre r?ponse ! |
Par Anonyme, le lun. 02/07/2007, 11:50.
Bonjour
Voila si le moteur a 4 h00, je pense qu'il ne vaut mieux ne rien faire et le ramener a celui qui vous l'a remis en etat.
Sinon oui je pense que ca peut venir d'un joint spi qui n'est pas forcement mont? a l'envers mais qui a pris a petit coup au montage et ca suffit pour avoir de l'eau dans l'huile.
Voila j'esp?re vous avoir aid? un peu. |
|