Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Demarreur pour Yamaha KT100
Par Mike, le lun. 07/05/2007, 04:41.    [Répondre à ce message]
  Bonjour a tous, je m'appelle Mike j'ai 28 ans. Passionn? de M?canique automobile, plus particuli?rement de la marque Alfa-rom?o, et je suis aussi un petit collectionneur d'Alfa "33".

Et mon probl?me est le suivant:

je viens d'acquerir un Karting ?quip? d'un Moteur Yam; KT100 mont? sur un chassis Swiss.
Seulement je me trouve un peu ennuy? car je ne poss?de absolument rien pour le mettre en route. rolleyes.gif

Auriez vous quelques astuces afin de monter un demarreur de voiture si cela est possible ou sinon m'aiguiller sur une eventuelle marque de demarreur prevu a cet effet. Si cela existe bien sur smile.gif

Je vous remercie de me venir en aide, et si moi je peut fair quelque chose pour vous, sa sera avec grand plaisir.

Bonne journ?e a tous. Mike!

  Réponses à ce message :
 
Re: Demarreur pour Yamaha KT100
Par jjl, le mar. 08/05/2007, 00:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
Sauf erreur, le Yamaha KT100 se d?marre ? "la poussette". Si le moteur n'est pas ?quip? de base avec un d?marreur, ?a me semble compliqu?. Il est possible d'avoir un d?marreur externe (type freedom), mais il faudrait aussi que le moteur soit pourvu d'un embrayage.
Quant au d?marreur de voiture, ca me semble totalement surdimension?

Le plus reste d'apprendre ? le d?marrer en poussant. C'est pas m?chant et ?a entretien la forme smile.gif

Re: Demarreur pour Yamaha KT100
Par Papykarting, le mer. 09/05/2007, 19:32.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Je confirme, le KT 100 d?marre bien ? la poussette; Il y a eu une version avec un embrayage et un lanceur ? main, le KT 100 ?? (je ne me rappelle plus de la lettre qui accompagnait.

Si le d?marrage ? la poussette te rebute, tu peux grandment le faciliter avec une roulette de d?part. A mon avis personnel la meilleure ?tait la quick start, prise sur la traverse arri?re et avec un acc?l?rateur ? main pour faciliter la mise en route. Je pense qu'on doit encore en trouver chez alpha karting.

Gaaazzz...

Re: Demarreur pour Yamaha KT100
Par Mike., le lun. 14/05/2007, 16:21.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut a tous. Merci de vos r?ponses et excusez moi d'avoir mis tout ce temp a repondre.

H? bien visiblement non, le KT100 ne d?marre pas a la pousette. Ou alors je ne suis vraiment pas dou?. Il poss?de un embrayage automatique a bain d'huile et par cons?quent j'ai beau pousser fort (Pardonnez moi l'expresion), bah j'en ai chi?. Mais tout ce que j'ai gagn?, c'est de promener le kart sur 500 m?tres en roue libre sad.gif

Je vais donc voir tout simplement, pour me procurer un d?marreur externe ou m'en fabriquer un.

Encore merci de vos r?ponses wink.gif

Mike.

Re: Demarreur pour Yamaha KT100
Par Papykarting, le mer. 16/05/2007, 16:22.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Ok tu est donc bien en pr?sence d'un mod?le ? embrayage, (KT 100 SE je crois, mais sans garantie) dans ce cas tu peux utiliser un d?marreur externe, genre d?marreur de NAP, tu auras peut ?tre ? changer juste l'embout. je ne me rappelles plus si l'?crou en bout de vilebrequin est le m?me sur les NAP que sur le Yamaha. Tout ?a c'est d?j? un peu de l'histoire ancienne.

Pour un d?marreur in board, ce sera un peu plus compliqu?. Il faudrait alors que tu trouve le moyen de monter la couronne de d?marreur sur le rotor d'allumage. et de bricoler un support ? partir d'un d?marreur Mitsuba, comme il y a sur les Rotax et les moteurs IAME wink.gif

Gaaazzz... razz.gif

Re: Demarreur pour Yamaha KT100
Par alcaraz, le jeu. 17/05/2007, 14:50.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut moi j'ai deja essayer de metre un demareur de voiture sur mon kt100 et je ne le conseil a personne d'autre car l'essence n'arrivais pas et j'ai fondu mon piston par contre a la pousette ca demare tout seul par sinon essaye de metre un demareur a la perseuse je l'ai fait et ca c impec

Re: Demarreur pour Yamaha KT100
Par moretto leo, le sam. 26/05/2007, 15:33.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut moi j' ai un kart avec un KT 100 SE sans embrayage donc en prise directe + des pi?ces et je voudrais justement le monter avec embrayage centrifuge, ce que tu dois avoir ? mon avis. C'est pour ca qu'a la poussette tu vas pouvoir le promener longtemps!!!! Je suis int?ress? par ton montage (si cela correspond ) et toi au mien donc on pourrait s 'entendre. Je t'invite a m'appeler au 06 83 16 70 79 merci.

Re: Demarreur pour Yamaha KT100
Par schoem, le sam. 24/11/2007, 23:44.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonsoir je possee un rotax a demarage en pousette faut t il regarde a la vise de richesse? comment faut t il faire mis a par pousser? merci d avance pour vos renseignement

Demarage.
Par Xav, le jeu. 29/11/2007, 21:36.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour a tous...
Mon probl?me est un peu similaire! J'en ai marre de la poussette.
J'ai un r?gional 100 moteur mag 97, et bien entendu en prise directe.
J'aimerais me fabriquer un embrayage, sur l'arbre arri?re (arbre de 40), que j'actionnerais manuellement, en partant d'un embrayage a disque de moto crosse qui subirait non pas des modifications, mais une metamorphose...Mais c'est un peu la prise de t?te, c'est pas si simple...Alors est ce que quelqun a deja essay?? Sinon, avis aux conaisseurs, etant donn? que mon "futur embrayage" serais situ? apr?s la demultiplication, est ce que je risque d'avoir des probl?me de patinage, ?tant donn? que le couple et la puissance encaiss? sera plus grande qu'a la sortie moteur.

Merci d'avance

(PS, je ne veu pas d'embrayage centrifuge sur la sortie moteur, ca bouffe de la puissance, et a 19000tr/min, mon pti moulin il a pas besoin de ca pour casser!)

Re: Demarreur pour Yamaha KT100
Par gerard, le ven. 07/12/2007, 10:44.    [Répondre à ce fil de discussion]
SAlut,ton Yamaha est un kt 100sc qui devait avoir un lanceur type tron?onneuse mont? sur le cot? allumage.Rapproche toi du Racing kart Buffo aux Etards;;? plus!!

Re: Demarreur pour Yamaha KT100
Par filhol, le lun. 12/01/2009, 13:03.    [Répondre à ce fil de discussion]
bjr tu arrive a demarrer avec une perceuse ca tourne assez vite et ca arrive a faire passer la compression

Re: Demarreur pour Yamaha KT100
Par pasquette, le mar. 13/10/2009, 19:41.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour,
je recherche toujours ou je peux me procurer un moteur kt100 avec systeme de lanceur et embrayage , y a til un revendeur de ce materiel ?

Re: Demarreur pour Yamaha KT100
Par Papykarting, le dim. 18/10/2009, 17:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Ce moteur n'est plus utilis? depuis pas mal de temps sauf erreur de ma part.
A l'?poque l'importateur ?tait RAGING KART BUFFO au Etards en r?gion parisienne
cherche donc de ce cot? l?, mais j'ai des doutes

T?l?phone : 01 64 07 61 66
Fax : 01 64 07 67 66
Mail : contact@karting-buffo.com

Adresse postale :
Karting Buffo - Circuits de Karting
D 319
77390 Les Etards

Il serait peut?tre possible aussi de s'adresser ? swiss hutless en suisse, mais j'ai les m?mes doutes sur le suivi de ce moteur.

Grenzstrasse 31
CH-3250 Lyss
Switzerland

Tel. +41 32 384 84 84 / Fax. +41 32 384 40 57
E-Mail: info@swisshutless.com

Gaaazzz....

Re: Demarreur pour Yamaha KT100
Par rotor, le mer. 04/11/2009, 11:59.    [Répondre à ce fil de discussion]
sur le yam se le demareur d origine est a corde type tondeuse cote allumage

Re: Demarreur pour Yamaha KT100
Par rene, le mer. 14/07/2010, 10:01.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour si vous utiliser en d?marreur de voiture celui de golf tourne dans le bon sens pr?voir une roue libre de fa?on a ce que le d?marreur entraine le moteur te que le moteur n entraine pas le d?marreur

Re: Demarreur pour Yamaha KT100
Par Anonyme, le mer. 14/07/2010, 11:52.    [Répondre à ce fil de discussion]
le moteur yamaha a embrayage c le kt 100s mais en trouve plus bokou
 
 1   2 |   Page suivante >>
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: