|
Re: question sur le m?lange???
Par jjl, le lun. 07/05/2007, 23:56.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Sur un 100cm3 ? air, il faut bien pr?voir 6 ? 7% d'huile. Ca n'a rien d'?norme. C'est classique en kart. Ce n'est pas la puissance qui compte, mais le r?gime. Ces moteurs prennent 18/19 000 tpm.
La diff?rence entre les huiles provient (je crois) de la resistance ? ces contraintes. |
Par Papykarting, le mer. 09/05/2007, 19:46.
Bonjour
La r?ponse qu'on t' a faite est exacte, je viens juste la compl?ter.
Les contraintes encaiss?es par un moteur de kart sont tr?s sup?rieures ? celles d'une moto, m?me une moto sur piste !
En cause deux ?l?ments, des acc?l?rations et d?c?l?rations constantes, puisque sur un tour boucl? en 60 secondes environ tu vas acc?l?rer et freiner au minimum 10 ? 15 fois. donc pas de fonctionnement ? r?gime constant.
Le r?gime atteint est sup?rieur et les contraintes sont sensiblement doubl?es ? chaque fois que tu rajoute 1000 t/mn.
Les bielles en particulier appr?cient peu la chose, c'est pour elles qu'on met des pourcentages de 5 ? 7 % couramment et qu'on utilise des huiles sp?ciales avec en particulier du ricin, qui graisse beaucoup mieux les t?tes de bielle que les huiles synth?tiques pures qu'on utilise en moto.
Les synth?tiques pures de moto ne peuvent s'utiliser en kart que sur des moteurs ? r?gime limit?, comme un Rotax max par exemple.
Gaaazzz... |
Par Anonyme, le mer. 09/05/2007, 21:20.
Merci de m'avoir apport? les r?ponses a mes questions...Amicalement Damien. |
|