Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
embrayage rotax
Par damo, le mer. 09/05/2007, 20:04.    [Répondre à ce message]
  Bonjour tout le monde,

Ce week end, j'ai roul? avec mon rotax et j'ai cass? mon embrayage.
En fait, c'est un des pions du plateau d'embrayage qui a lach?. Je me suis renseign? et cette pi?ce n'est pas d?taill?e. Il faut acheter l'embrayage complet soit 238?, ca fait mal.

Est-ce que quelqu'un a pu d?j? r?parer ce type de panne?
Est-ce que vous avez une solution ? me proposer?

Merci beaucoup

Réponses à ce message :

Re: embrayage rotax
Par Papykarting, le jeu. 10/05/2007, 11:04.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Dans un pr?c?dent forum sur le sujet un intervenant a indiqu? qu'il fabriquait des pions pour le Max, voici ses coordonn?es :

beben.p@laposte.net wink.gif

Gaaazzz... razz.gif

Par damo, le jeu. 10/05/2007, 12:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci A+

Par Raf, le mer. 20/06/2007, 23:06.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut
J'ai un probl?me d'embrayage avec mon Rotax max. Il se d?sserre sans arr?t m?me en le serrant a la d?bouloneuse pneumatique. Que dois je faire ? j'ai bien essay? quelques trucs mais rien ne fonctionne.

Par Anonyme, le mer. 20/06/2007, 23:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut
Si c'est le plateau qui se d?ssere, il faut coller le plateau ainsi que l'?crou je crois que c'est expliqu? dans moteur de kart tome2.

Par Flodi, le mer. 27/06/2007, 16:31.    [Répondre à ce fil de discussion]
Tu mets de la Loctite rouge pour ?viter que l'?crou se d?sserre, ?a marche plut?t bien wink.gif

Par Gabriel, le ven. 29/06/2007, 22:39.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Quand le plateau d'embrayage "patine" sur le vilebrequin, souvent il se cr?e des rayures circulaires sur le vilebrequin.
Dans un premier temps il faut essayer de faire dispara?tre ces rayures au maximum avec du papier de verre de mani?re a retrouver une port?e plate. Si n?cessaire proc?der de m?me sur l'al?sage du plateau d'embrayage s'il est ?galement ray?. Il faut ensuite apres avoir bien nettoy? avec du d?graissent freins enduire de loctite {{verte}} le vilebrequin et le filetage du gros ?crou de blocage. Serrer ce dernier au couple pr?conis? (100 N/m).
Attendre au moins 12h avant d'utiliser le moteur

S'il est n?cessaire de d?monter un jour, il faudra chauffer l'?crou avec un d?capeur thermique, apr?s il n'y a pas de difficult?s avec la loctite verte.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: