|
Re: Huile dans rotax
Par Papykarting, le mer. 16/05/2007, 16:16.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
C'est un des points sensibles de ce moteur.
Le volume d'huile est tr?s faible et s'il tombe en dessous du niveau tu casse ta cascade de pignons.
Contr?le r?gulier et changement r?gulier imp?ratif, c'est pas plus compliqu? que ?a.
Gaaazzz... |
Par Gabriel, le lun. 01/10/2007, 10:17.
Bonjour,
Oui on peut faire la vidange moteur en place; Mais attention le moteur
doit etre ? l'horizontale pour que quand l'huile sort par le trou "de niveau" la quantit? soit correcte. Sur mon drive Up le moteur penche nettement vers l'avant (donc r?tablir l'horizontalit? avec 2 cales sous les roues avant).
Une autre solution est de vidanger compl?tement et de mettre 50 cm3 d'huile. C'est finalement le plus simple : vidange syst?matique ? chaque v?rification et peu co?teux compte tenu de la tr?s faible quantit? d'huile.
Attention aux rondelles cuivre qui assurent l'?tanch?it? des vis. Elles se d?t?riorent facilement, avec fuite sournoise a la cl?. Donc bien regarder sous le kart s'il n'y a pas de tache d'huile ... |
Par Arnaud, le lun. 01/10/2007, 16:42.
Bonjour c"est Donc 50 millilitres qu'il faut mettre?
Est ce grave si on en met plus? deterioration des piecs
Merci |
Par Gabriel, le lun. 01/10/2007, 19:04.
Bonjour,
Mais pourquoi vouloir en mettre plus (ou moins !) que ce qui est pr?conis? dans le manuel Rotax ?????
Si en fait la question est "j'ai vraisemblablement mis trop d'huile dans mon moteur" la reponse est : retirer l'exc?dent en d?vissant la vis de niveau.
Ce qui est sur c'est que s'il n'y a pas d'huile les pignons cassent.
S'il y en a beaucoup trop, elle va passer dans le carter moteur par les roulements a bille. |
Par Gabriel, le lun. 01/10/2007, 19:04.
Bonjour,
Mais pourquoi vouloir en mettre plus (ou moins !) que ce qui est pr?conis? dans le manuel Rotax ?????
Si en fait la question est "j'ai vraisemblablement mis trop d'huile dans mon moteur" la reponse est : retirer l'exc?dent en d?vissant la vis de niveau.
Ce qui est sur c'est que s'il n'y a pas d'huile les pignons cassent.
S'il y en a beaucoup trop, elle va passer dans le carter moteur par les roulements a bille. |
|