Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Huile dans rotax
Par madkart, le mar. 15/05/2007, 15:21.    [Répondre à ce message]
  Bonjour

Je voulais savoir si quelqu'un a des informations concernant le changement de l'huile qui est dans le moteur (pas celle que l'on m?lange)

Doit-on la changer r?guli?rement ?
est ce qu'il y a quelque chose a gagner en la changeant
et doit-on v?rifier son niveau r?guli?rement

sportivement
Madkart

wink.gif

Réponses à ce message :

Re: Huile dans rotax
Par Papykarting, le mer. 16/05/2007, 16:16.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

C'est un des points sensibles de ce moteur. twisted.gif
Le volume d'huile est tr?s faible et s'il tombe en dessous du niveau tu casse ta cascade de pignons.

Contr?le r?gulier et changement r?gulier imp?ratif, c'est pas plus compliqu? que ?a.

Gaaazzz... wink.gif

Par madkart, le mer. 16/05/2007, 17:40.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci Pappy

Est ce que tu sugg?re une huile ou un type d'huile en particulier ?

Madkart

Par Papykarting, le mer. 23/05/2007, 09:51.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Rien d'extraordinaire, une huile de bo?te sp?cification SAE 15W40, tu peux trouver ?a partout.

Gaaazzz... lol.gif

Par arnaud, le lun. 01/10/2007, 00:27.    [Répondre à ce fil de discussion]
Peut on faire la vidange directement moteur sur kart et combien d'huile faut il mettre
Merci

Par Gabriel, le lun. 01/10/2007, 10:17.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Oui on peut faire la vidange moteur en place; Mais attention le moteur
doit etre ? l'horizontale pour que quand l'huile sort par le trou "de niveau" la quantit? soit correcte. Sur mon drive Up le moteur penche nettement vers l'avant (donc r?tablir l'horizontalit? avec 2 cales sous les roues avant).

Une autre solution est de vidanger compl?tement et de mettre 50 cm3 d'huile. C'est finalement le plus simple : vidange syst?matique ? chaque v?rification et peu co?teux compte tenu de la tr?s faible quantit? d'huile.

Attention aux rondelles cuivre qui assurent l'?tanch?it? des vis. Elles se d?t?riorent facilement, avec fuite sournoise a la cl?. Donc bien regarder sous le kart s'il n'y a pas de tache d'huile ...

Par Arnaud, le lun. 01/10/2007, 16:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour c"est Donc 50 millilitres qu'il faut mettre?
Est ce grave si on en met plus? deterioration des piecs
Merci

Par Gabriel, le lun. 01/10/2007, 19:04.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,

Mais pourquoi vouloir en mettre plus (ou moins !) que ce qui est pr?conis? dans le manuel Rotax ?????

Si en fait la question est "j'ai vraisemblablement mis trop d'huile dans mon moteur" la reponse est : retirer l'exc?dent en d?vissant la vis de niveau.

Ce qui est sur c'est que s'il n'y a pas d'huile les pignons cassent.
S'il y en a beaucoup trop, elle va passer dans le carter moteur par les roulements a bille.

Par Gabriel, le lun. 01/10/2007, 19:04.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,

Mais pourquoi vouloir en mettre plus (ou moins !) que ce qui est pr?conis? dans le manuel Rotax ?????

Si en fait la question est "j'ai vraisemblablement mis trop d'huile dans mon moteur" la reponse est : retirer l'exc?dent en d?vissant la vis de niveau.

Ce qui est sur c'est que s'il n'y a pas d'huile les pignons cassent.
S'il y en a beaucoup trop, elle va passer dans le carter moteur par les roulements a bille.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: