Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
probl?me avec l'asemblage du d?mareur Rotax
Par Madkart, le mer. 16/05/2007, 17:50.    [Répondre à ce message]
  Bonjour

J'ai du nettoyer mon d?mareur

ce qui fait pas probl?me mais maintenant il faut le r?assembler, c'est ici que ?a ce complique. Pour faire rentr? le tout ensemble et surtout le ressorts derri?re les 2 borne de contact. Je regarde ?a comme un casse-t?te chinois. Une suggestion, une id?e un truc

Madkart

twisted.gif twisted.gif

Réponses à ce message :

Re: probl?me avec l'asemblage du d?mareur Rotax
Par jjl, le jeu. 17/05/2007, 08:17.    [Répondre à ce fil de discussion]
En fait, c'est tr?s simple, mais tr?s chiant parce qu'il faudrait 4 mains. Il faut maintenir les charbons dans leur glissi?re (avec les ressorts), suffisamment ?cart?s pour laisser passer le collecteur du rotor, puis r?assembler le tout. Facile ? dire, moins facile ? faire.

Avec une bonne dose de patience, un soup?on de jurons (ou l'inverse biggrin.gif), ?a marche.

Si tu avais eu un L?opard ou un BM inter, tu serais au point ? force de changer les charbons (c'est comme ?a que j'ai pris l'habitude)

Courage...

Par Madkart, le jeu. 17/05/2007, 19:28.    [Répondre à ce fil de discussion]
La n?cessit? est m?re de la cr?ation.
Comme je n'avais pas le temps de me faire pousser 2 autres mains j'ai fini par trouver une solution.

Voici donc la s?quence:

- Installer le support des charbons
- Visser sur le boitier la vis qui sert ? tenir l'ensemble
- Ins?rer le ressort dans l'espace du charbon avec la lame
- Glisser le charbon avec la lame
- Prendre une petite pince alignator et l'installer en le fils du charbon et le bord du module de plastique d?licatement. Le tension garde le charbon ? l'int?rieur.
- R?p?ter pour l'autre charbon, on peut m?me utiliser la pince ? l'autre bout du fils.
- Visser la vis de contact ? la masse
- Le passage est libre pour l'axe du bobinage
- Glisser d?licatement l'axe
- Faire attention lors de la remise du boitier du bobinage parce qu'il cherche ? tirer vers lui les bobines ? cause de ses aimants.

Oufff smile.gif smile.gif

En esp?rant que ?a aide quelqu'un, laissez moi vos commentaires.

Madkart

Par jjl, le lun. 21/05/2007, 14:01.    [Répondre à ce fil de discussion]
Avec un peu d'habitude, ?a se fait sans accessoires, mais bravo pour ta trouvaille qui va peut ?tre en aider d'autres.

Effectivement, je ne l'avais pas pr?cis? dans mon pr?c?dent post, le boitier (contenant le stator ? aimants permanents) qui avale le rotor un peu brutalement, c'est la surprise du chef !!! lorsqu'on a r?ussi tant bien que mal ? glisser le collecteur entre les charbons et que l'axe se sauve. Un vrai bonheur :twisted!!!

A+

Par Papykarting, le mer. 23/05/2007, 09:39.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Pour info, m?thode simple avec deux mains normales wink.gif d?crite page 149 de Moteurs de kart Tome 2.

Gaaazzz... lol.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: