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Moteurs de kart tome 3 "la nouvelle bible du karting"
Le nouveau livre JPM Éditions comprend 384 pages contre 192 pour nos autres livres. Toutes les données des tomes 1 et 2 sont entièrement réactualisées en fonction des évolutions les plus récentes. Une documentation extraordinaire, avec 1020 photos et 51 schémas explicatifs. • Il traite de tous les moteurs actuellement utilisés en France.
- Les moteurs TAG, : Puma, KFS, Parilla X 30 et les Rotax.
- Les moteurs KZ 125 à boîte : Tm K9, KZ 10B, Parilla Screamer, Modena. Fonctionnement, réglages, entretien, préparation sont traités de façon complète et facilement compréhensible par tous.

 

     
Le guide technique du Kart
Qui sommes-nous : éditions JPM

Vous cherchez les textes se rapportant à un sujet particulier. Retrouvez facilement les livres et les pages concernées en sélectionnant le thème concerné dans l’index alphabétique suivant. Outre l’indication du livre (MDK = Moteurs de Kart et CDK = Chassis de kart) et de la page concernée (p. 00), un court extrait du texte vous donnera une idée de sa teneur générale.

- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W -
Echappement
MDK Tome 1 - p. 36
... On peut voir sur les schémas suivants les formes de lumière les plus employées. A constater au passage l’application extrême ...

Echappement
MDK Tome 1 - p. 44
... représente schématiquement les variations de pression obtenues juste après la lumière d’échappement, à un régime ...

Echappement
MDK Tome 1 - p. 52
... avec une guillotine qui fait varier la hauteur de l’échappement. Il n’y a pas de commande mécanique, le système ...

Echappement
MDK Tome 1 - p. 96
... pour modifier le diagramme d’échappement est de remonter ou d’abaisser le cylindre. Un seul joint d’embase mince ...

Echappement
MDK Tome 1 - p. 104
... On obtiendra un excellent résultat en ajustant un faux joint d’aluminium sur la sortie d’échappement. Ce joint sera ensuite ...

Echappement
MDK Tome 1 - p. 112
... Nous vous conseillons aussi de braser à l’intérieur du pot des écrous de 5 ou 6 qui permettront la fixation de ...

Echappement
MDK Tome 1 - p. 117
... La longueur du flexible d’échappement déplace le régime d’accord vers le bas. Le moteur est plus souple ...

Echappement
MDK Tome 2 - p. 14
... le premier cône aspire les gaz à l’ouverture de la lumière d’échappement. Le second refoule les gaz frais perdus par ...

Echappement
MDK Tome 2 - p. 42
... sur les pots lourds, comme celui d’un Rotax max, par exemple, il n’est pas inutile de souder une patte de renfort sur les ...

Echappement
MDK Tome 2 - p. 86
... La fourchette de variation, pour que le moteur marche bien, ne dépasse guère 1 cm, mais cette faible variation n’est pas négligeable ...

Echappement
MDK Tome 2 - p. 185
... La mesure d’un flexible s’effectue en resserrant les spires au maximum. En raccourcissant la longueur on améliore les ...

Embiellage
MDK Tome 1 - p. 54
... décompose la force d’inertie de l’équipage alternatif bielle / piston en deux forces. La force d’inertie primaire est due ...

Embiellage
MDK Tome 1 - p. 185
... A chaque démontage du bas moteur, vérifiez le centrage du vilebrequin. Celui-ci peut avoir bougé à la suite d’un ...

Embiellage
MDK Tome 1 - p. 188
... Il est prudent de ne pas dépasser cette durée pour être parfaitement tranquille. Au changement de cage, contrôlez la ...

Embrayage Comer
MDK Tome 1 - p. 150
... chauffez le centre du groupe garniture avant le remontage. Remontez le support de cage, la cage, la cloche. L’écrou ...

Embrayage
MDK Tome 2 - p. 3
... Les trois masselottes sont tirées vers l’intérieur par des ressorts tarés. Lorsque le régime augmente, la force centrifuge ...

Embrayage Honda
MDK Tome 2 - p. 138
... Attention, la vis en bout de vilebrequin est une vis à pas fin. Il est prudent d’avoir une vis d’avance dans son ...

Embrayage TM
MDK Tome 1 - p. 179
... N’oubliez pas le petit morceau central de la tige de commande de butée d’embrayage. N’oubliez pas non plus de mettre ...

Empattement
CDK Plus - p. 3
... distance entre l’axe des roues avant et celui des roues arrières. Il est pratiquement identique pour tous les châssis, aux ...

Endurance
CDK Plus - p. 126
... brosser les grandes lignes. Tout doit être prévu pour limiter le temps passé aux stands. C’est souvent là que se gagne une ...

Entretien des carburateurs à cuve
MDK Tome 2 - p. 144
... Utilisez des cales millimétrées pour noter tout de suite la hauteur des deux cotés de la fourchette. Les deux cotes devraient ...

Entretien châssis
CDK Plus - p. 127
... pour faire ce nettoyage est la fin de la course. La saleté est présente mais elle n’adhère pas encore. Le nettoyage est encore ...

Entretien courant
MDK Tome 2 - p. 164
... à ceci près l’entretien courant est à la portée de tout kartman possédant des notions de base en mécanique ...

Entretien d’un Rotax Max
MDK Tome 2 - p. 95
... Il faut prévoir : clef à douille de 38 (pour désolidariser le pignon de la cloche) - Bloque cloche - Clef à douille de 24 série longue ...

Entretien démarreur
MDK Tome 2 - p. 148
... Repositionnez le premier charbon et son ressort. Aidez vous, si nécessaire, d’un petit tournevis, puis glissez le ...

Entretien des carburateurs à membrane
MDK Tome 2 - p. 140
... Le démontage s’effectue dans l’ordre des photos. Les étapes 1 à 7 suffisent pour un démontage courant à des fins de contrôle. Pour ...

Entretien Puma & FFSA
MDK Tome 2 - p. 113
... Pour un démontage complet il faut prévoir : Clef Allen de 3 en parfait état, ou mieux, clef à chocs avec un embout de 3 ...

Entretien hivernal
MDK Tome 2 - p. 93
... vidanger complètement votre circuit fde refroidissement par temps froid et à la fin de la saison, sinon c’est le bon moyen de ...

Entretien Honda GX 120
MDK Tome 2 - p. 139
... C’est à cette position qu’il faut contrôler et régler le jeu des culbuteurs, à froid bien entendu. La soupape d’admission doit ...

Entretien Léopard & BM Inter
MDK Tome 2 - p. 136
... Le léopard et le BM inter sont très proches, reportez vous : au X 30 pour culasse, cylindre et boîte à clapets, Au Puma pour ...

Entretien moteur
MDK Tome 2 - p. 94
... une fiche de suivi avec le numéro du moteur. Vous y noterez tous les démontages, avec le nombre d’heures de fonctionnement ...

Entretien Parilla X 30
MDK Tome 2 - p. 128
... Les outils spéciaux sont pratiquement les mêmes que pour un Puma. Attention, l’extracteur d’embrayage est un modèle spécifique X 30 ...

Entretien TM
MDK Tome 1 - p. 174
... avec un outil spécial, mais à défaut vous pouvez le bloquer avec deux écrous canons et un gros tournevis ...

Equilibrage du vilebrequin
MDK Tome 1 - p. 92
... obtenir un facteur d’équilibrage donné, ou y revenir après modification. Un travail de très haute qualité n’est pas à la portée ...

Equipement châssis
CDK Plus - p. 170
... un jeu de clefs plates de 8 à 13 au minimum et si possible de 6 à 19. en fait les seules clefs qui servent vraiment sont ...

Equipement d’assistance
CDK Plus - p. 176
... un système particulièrement ingénieux, réglable en hauteur, qui permet de prendre le kart au sol et de le monter tout seul ...

Etanchéité moteur
MDK Tome 1 - p.162
... Pour vous assurer que tous les joints sont parfaitement montés, vous pouvez effectuer le contrôle suivant. Obturez ...