• Echappement
MDK Tome 1 - p. 36
... On peut voir sur les schémas suivants les formes de lumière les plus employées. A constater au passage l’application extrême ...
• Echappement
MDK Tome 1 - p. 44
... représente schématiquement les variations de pression obtenues juste après la lumière d’échappement, à un régime ...
• Echappement
MDK Tome 1 - p. 52
... avec une guillotine qui fait varier la hauteur de l’échappement. Il n’y a pas de commande mécanique, le système ...
• Echappement
MDK Tome 1 - p. 96
... pour modifier le diagramme d’échappement est de remonter ou d’abaisser le cylindre. Un seul joint d’embase mince ...
• Echappement
MDK Tome 1 - p. 104
... On obtiendra un excellent résultat en ajustant un faux joint d’aluminium sur la sortie d’échappement. Ce joint sera ensuite ...
• Echappement
MDK Tome 1 - p. 112
... Nous vous conseillons aussi de braser à l’intérieur du pot des écrous de 5 ou 6 qui permettront la fixation de ...
• Echappement
MDK Tome 1 - p. 117
... La longueur du flexible d’échappement déplace le régime d’accord vers le bas. Le moteur est plus souple ...
• Echappement
MDK Tome 2 - p. 14
... le premier cône aspire les gaz à l’ouverture de la lumière d’échappement. Le second refoule les gaz frais perdus par ...
• Echappement
MDK Tome 2 - p. 42
... sur les pots lourds, comme celui d’un Rotax max, par exemple, il n’est pas inutile de souder une patte de renfort sur les ...
• Echappement
MDK Tome 2 - p. 86
... La fourchette de variation, pour que le moteur marche bien, ne dépasse guère 1 cm, mais cette faible variation n’est pas négligeable ...
• Echappement
MDK Tome 2 - p. 185
... La mesure d’un flexible s’effectue en resserrant les spires au maximum. En raccourcissant la longueur on améliore les ...
• Embiellage
MDK Tome 1 - p. 54
... décompose la force d’inertie de l’équipage alternatif bielle / piston en deux forces. La force d’inertie primaire est due ...
• Embiellage
MDK Tome 1 - p. 185
... A chaque démontage du bas moteur, vérifiez le centrage du vilebrequin. Celui-ci peut avoir bougé à la suite d’un ...
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• Embiellage
MDK Tome 1 - p. 188
... Il est prudent de ne pas dépasser cette durée pour être parfaitement tranquille. Au changement de cage, contrôlez la ...
• Embrayage Comer
MDK Tome 1 - p. 150
... chauffez le centre du groupe garniture avant le remontage. Remontez le support de cage, la cage, la cloche. L’écrou ...
• Embrayage
MDK Tome 2 - p. 3
... Les trois masselottes sont tirées vers l’intérieur par des ressorts tarés. Lorsque le régime augmente, la force centrifuge ...
• Embrayage Honda
MDK Tome 2 - p. 138
... Attention, la vis en bout de vilebrequin est une vis à pas fin. Il est prudent d’avoir une vis d’avance dans son ...
• Embrayage TM
MDK Tome 1 - p. 179
... N’oubliez pas le petit morceau central de la tige de commande de butée d’embrayage. N’oubliez pas non plus de mettre ...
• Empattement
CDK Plus - p. 3
... distance entre l’axe des roues avant et celui des roues arrières. Il est pratiquement identique pour tous les châssis, aux ...
• Endurance
CDK Plus - p. 126
... brosser les grandes lignes. Tout doit être prévu pour limiter le temps passé aux stands. C’est souvent là que se gagne une ...
• Entretien des carburateurs à cuve
MDK Tome 2 - p. 144
... Utilisez des cales millimétrées pour noter tout de suite la hauteur des deux cotés de la fourchette. Les deux cotes devraient ...
• Entretien châssis
CDK Plus - p. 127
... pour faire ce nettoyage est la fin de la course. La saleté est présente mais elle n’adhère pas encore. Le nettoyage est encore ...
• Entretien courant
MDK Tome 2 - p. 164
... à ceci près l’entretien courant est à la portée de tout kartman possédant des notions de base en mécanique ...
• Entretien d’un Rotax Max
MDK Tome 2 - p. 95
... Il faut prévoir : clef à douille de 38 (pour désolidariser le pignon de la cloche) - Bloque cloche - Clef à douille de 24 série longue ...
• Entretien démarreur
MDK Tome 2 - p. 148
... Repositionnez le premier charbon et son ressort. Aidez vous, si nécessaire, d’un petit tournevis, puis glissez le ...
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• Entretien des carburateurs à membrane
MDK Tome 2 - p. 140
... Le démontage s’effectue dans l’ordre des photos. Les étapes 1 à 7 suffisent pour un démontage courant à des fins de contrôle. Pour ...
• Entretien Puma & FFSA
MDK Tome 2 - p. 113
... Pour un démontage complet il faut prévoir : Clef Allen de 3 en parfait état, ou mieux, clef à chocs avec un embout de 3 ...
• Entretien hivernal
MDK Tome 2 - p. 93
... vidanger complètement votre circuit fde refroidissement par temps froid et à la fin de la saison, sinon c’est le bon moyen de ...
• Entretien Honda GX 120
MDK Tome 2 - p. 139
... C’est à cette position qu’il faut contrôler et régler le jeu des culbuteurs, à froid bien entendu. La soupape d’admission doit ...
• Entretien Léopard & BM Inter
MDK Tome 2 - p. 136
... Le léopard et le BM inter sont très proches, reportez vous : au X 30 pour culasse, cylindre et boîte à clapets, Au Puma pour ...
• Entretien moteur
MDK Tome 2 - p. 94
... une fiche de suivi avec le numéro du moteur. Vous y noterez tous les démontages, avec le nombre d’heures de fonctionnement ...
• Entretien Parilla X 30
MDK Tome 2 - p. 128
... Les outils spéciaux sont pratiquement les mêmes que pour un Puma. Attention, l’extracteur d’embrayage est un modèle spécifique X 30 ...
• Entretien TM
MDK Tome 1 - p. 174
... avec un outil spécial, mais à défaut vous pouvez le bloquer avec deux écrous canons et un gros tournevis ...
• Equilibrage du vilebrequin
MDK Tome 1 - p. 92
... obtenir un facteur d’équilibrage donné, ou y revenir après modification. Un travail de très haute qualité n’est pas à la portée ...
• Equipement châssis
CDK Plus - p. 170
... un jeu de clefs plates de 8 Ã 13 au minimum et si possible de 6 Ã 19. en fait les seules clefs qui servent vraiment sont ...
• Equipement d’assistance
CDK Plus - p. 176
... un système particulièrement ingénieux, réglable en hauteur, qui permet de prendre le kart au sol et de le monter tout seul ...
• Etanchéité moteur
MDK Tome 1 - p.162
... Pour vous assurer que tous les joints sont parfaitement montés, vous pouvez effectuer le contrôle suivant. Obturez ...
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