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Le forum JPM est ouvert !
Le forum vous permet de compléter vos connaissances, ou de trouver une solution à vos problèmes. Posez vos questions techniques, tous les sujets sont les bienvenus. N’hésitez pas à donner une réponse si vous la connaissez. Les interventions sont dans l’ensemble très sérieuses. De toute façon, Jean-Pierre Méchin, alias Papykarting, y intervient régulièrement.
Moteurs de kart tome 3 "la nouvelle bible du karting"
Le nouveau livre JPM Éditions comprend 384 pages contre 192 pour nos autres livres. Toutes les données des tomes 1 et 2 sont entièrement réactualisées en fonction des évolutions les plus récentes. Une documentation extraordinaire, avec 1020 photos et 51 schémas explicatifs.
• Il traite de tous les moteurs actuellement utilisés en France.
Les moteurs TAG, : Puma, KFS, Parilla X 30 et les Rotax.
Les moteurs KZ 125 à boîte : Tm K9, KZ 10B, Parilla Screamer, Modena.
Fonctionnement, réglages, entretien, préparation sont traités de façon complète et facilement compréhensible par tous.
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Vous cherchez les textes se rapportant à un sujet particulier. Retrouvez facilement les livres et les pages concernées en sélectionnant le thème concerné dans l’index alphabétique suivant. Outre l’indication du livre (MDK = Moteurs de Kart et CDK = Chassis de kart) et de la page concernée (p. 00), un court extrait du texte vous donnera une idée de sa teneur générale.
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• Facteur d’équilibrage
MDK Tome 1 - p. 56
... ce nouveau poids étant attaché au pied de bielle, il faudra retrouver l’équilibre indifférent dans toutes les positions. Si l’équipage ...
• Faisceau électrique
MDK Tome 2 - p. 8
... faisant appel au châssis comme élément conducteur se sont transformés en bêtes à chagrin. La masse, souvent mal ...
• Faisceau électrique
MDK Tome 2 - p. 188
... risquer de traîner par terre et la dépose moteur doit être facilitée au maximum. Sur certains modèles une polarité inversée fera ...
• FFSA
MDK Tome 2 - p. 24
... avec un aspect extérieur un peu différent et surtout un balayage à 4 transferts, qui autorise une puissance un peu plus élevée ...
• FFSA & Puma, entretien
MDK Tome 2 - p. 113
... le démontage est ici présenté pour un Puma. C’est exactement le même pour un FFSA. Les cas particuliers ...
• FFSA & Puma, mise en œuvre
MDK Tome 2 - p. 46
... Montez d’abord la pipe d’échappement, qui vous permettra de manipuler facilement le moteur. Contrôlez que ...
• Fiche de notation 100 cc
CDK Plus - p. 153
...Vous trouverez à cette page une fiche de notation à copier et utiliser pour vos essais avec un kart sans boîte de vitesses ...
• Fiche de notation 125 cc
CDK Plus - p. 155
...Vous trouverez à cette page une fiche de notation à copier et utiliser pour vos essais avec un kart à boîte de vitesses ...
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• Filtre à air
MDK Tome 2 - p. 14
... une réglementation imposant les boîtes équipées d’un véritable filtre, ces boîte s’avérant être les plus silencieuses ...
• Fixation du cylindre
MDK Tome 1 - p. 64
... Afin d’éviter la déformation du cylindre il est alors essentiel d’utiliser une clef dynamométrique pour serrer la culasse ...
• Flexibilité du châssis
CDK Plus - p. 15
... pour donner au châssis un comportement idéal en courbe. Cette flexibilité transversale atténue en particulier l’effet ...
• Flexibilité du châssis
CDK Plus - p. 148
... glisse sans sauter lorsque vous passez parfaitement et s’il se met à brouter dès que vous dépassez la limite, vous êtes proche de ...
• Flexible d’échappement
MDK Tome 2 - p. 185
... une fourchette de fonctionnement qui est assez faible (1 cm de variation entre le mini et le maxi). La mesure d’un flexible s’effectue ...
• Flexion de l’arbre arrière
CDK Plus - p. 75
... Le coefficient de sécurité de cet arbre à la torsion est de 11,78, ce qui peut paraître énorme. En fait en tenant compte du ...
• Forces d’inertie
MDK Tome 1 - p. 55
... La force d’inertie primaire est due au mouvement du piston, abstraction faite des effets dus à l’inclinaison de la bielle ...
• Forces d’inertie
MDK Tome 2 - p. 9
... cette force, proportionnelle au poids de l’équipage alternatif, est nettement plus importante sur des moteurs de 125 cc ...
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• Freinage
MDK Tome 2 - p. 86
... Avec un kart à embrayage, vous n’avez pas de frein moteur. Dès que vous relâchez les gaz, le kart est en roue libre ...
• Freinage
CDK Plus - p. 35
... les pertes mécaniques, les frottements du câble dans la gaine en particulier, sont d’autant plus importants que la ...
• Freinage
CDK Plus - p. 92
... L’angle entre le câble et le levier doit être proche de 60° au repos. Sur certains freins, cette position de levier est réglable ...
• Freinage
CDK Plus - p. 133
... traces de Lockheed, mais uniquement de la poussière de garnitures. Pour garder une bonne efficacité les plaquettes doivent ...
• Freinage des 125 cc
CDK Plus - p. 44
... Un système de chape mobile permet de déplacer le point d’action vers la pompe que l’on veut favoriser ...
• Freinage des 125 cc
CDK Plus - p. 150
... répartition avant / arrière est très important pour optimiser le comportement du châssis sur une piste donnée. Il faut être ...
• Frottements
MDK Tome 2 - p. 174
... carter d’entraînement de l’arbre d’équilibrage est une source de frottements importante. Un excédent d’huile, une huile trop ...
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