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Moteurs de kart tome 3 "la nouvelle bible du karting"
Le nouveau livre JPM Éditions comprend 384 pages contre 192 pour nos autres livres. Toutes les données des tomes 1 et 2 sont entièrement réactualisées en fonction des évolutions les plus récentes. Une documentation extraordinaire, avec 1020 photos et 51 schémas explicatifs.
• Il traite de tous les moteurs actuellement utilisés en France.
Les moteurs TAG, : Puma, KFS, Parilla X 30 et les Rotax.
Les moteurs KZ 125 à boîte : Tm K9, KZ 10B, Parilla Screamer, Modena.
Fonctionnement, réglages, entretien, préparation sont traités de façon complète et facilement compréhensible par tous.
N’oubliez pas ...
... de consulter la page mises à jour pour actualiser en permanence vos ouvrages techniques. De nouvelles informations en ligne.
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Vous cherchez les textes se rapportant à un sujet particulier. Retrouvez facilement les livres et les pages concernées en sélectionnant le thème concerné dans l’index alphabétique suivant. Outre l’indication du livre (MDK = Moteurs de Kart et CDK = Chassis de kart) et de la page concernée (p. 00), un court extrait du texte vous donnera une idée de sa teneur générale.
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• Radiateur
MDK Tome 2 - p. 41
... une cale pour déporter le radiateur vers la gauche. Le sommet du radiateur doit être un peu plus haut que la culasse ...
• Raidisseurs
CDK Plus - p. 149
... reportant directement le poids du pilote sur l’arbre arrière est devenu la règle avec les pneus modernes. On trouve même ...
• Rapport de transmission
MDK Tome 2 - p. 88
... ce n’est pas très efficace. Il vaut mieux tirer un rapport un peu plus long. De toute façon c’est une affaire de ...
• Redressage du vilebrequin
MDK Tome 2 - p. 171
... D’origine les défauts sont assez faibles, mais il est rare de trouver des vilebrequins qui tournent à zéro (défaut non mesurable) ...
• Refroidissement à air
MDK Tome 1 - p. 65
... pour assurer un bon refroidissement. Les ailettes sont de plus en plus prépondérantes coté échappement ...
• Refroidissement à air
MDK Tome 2 - p. 18
... sont refroidis par air. Cette solution permet un montage plus simple et un peu moins coûteux (pas de pompe, durit, ni radiateur) ...
• Refroidissement liquide
MDK Tome 1 - p. 65
... et qu’un cylindre à eau ne coûte pas plus cher, et même souvent moins qu’un cylindre à air, la réglementation impose ...
• Refroidissement liquide
MDK Tome 2 - p. 18
... à refroidissement liquide. Cette solution permet un fonctionnement à température à peu près constante et surtout plus basse ...
• Réglage d’un carburateur à cuve
MDK Tome 2 - p. 79
... d’abord être bien réglé. A défaut de renseignement constructeur précis, il est prudent de vérifier tout de suite sur ...
• Réglage d’un carburateur à membrane
MDK Tome 2 - p. 76
... Il est bon de noter les valeurs d’origine sur le moteur neuf, avant toute modification, pour pouvoir y revenir ...
• Réglage de la carburation
MDK Tome 2 - p. 74
... voire plusieurs fois par jour ; Il n’est pas rare de voir des pilotes inexpérimentés serrer leur moteur le soir parce qu’ils ont ...
• Réglage du ralenti
MDK Tome 2 - p. 78
... sans tirer sur le moteur, juste pour le mettre en température. Laissez le moteur tourner au ralenti. L’embrayage ne doit ...
• Réglages du châssis
CDK Plus - p. 138
... Elles vous permettront d’obtenir un réglage correct, sinon optimal, ce qui n’est déjà pas si mal. Nous supposons ...
• Réglages en courses occasionnelles
CDK Plus - p. 156
... vous disposez de très peu de temps pour faire vos réglages. Il est probable que la piste ne sera ouverte que le matin de ...
• Réglages pluie
CDK Plus - p. 157
... Les réglages pluie sont paradoxalement plus faciles. Vous trouverez peu d’exceptions aux règles générales suivantes ...
• Règlements
MDK Tome 2 - p. 20
... impossible de corriger un petit défaut de construction sans enfreindre les dits règlements. La seule solution pour ...
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• Règlements
MDK Tome 2 - p. 162
... Prudent de se reporter aux fiches techniques officielles, qui indiquent les tolérances du constructeur et de vérifier que ...
• Règlements
MDK Tome 2 - p. 176
... Il faut faire attention à rester dans les cotes mini - maxi du cylindre indiquées sur la fiche technique du constructeur ...
• Règlements
MDK Tome 2 - p. 176
... Il faut faire attention à rester dans les cotes mini - maxi du cylindre indiquées sur la fiche technique du constructeur ...
• Remise en état d’un châssis d’occasion
CDK Plus - p. 166
... Voici la description de ce qu’il faut faire si vous vous êtes décidé pour un démontage et un remontage total ...
• Remontage châssis
CDK Plus - p. 168
... remplacement systématique de tous les boulons abîmés. C’est au minimum les vis et écrous de fixation du plancher. Cela ne ...
• Rendement mécanique
MDK Tome 1 - p. 82
... Il est partiellement possible de transformer les moteurs courants en bons moteurs, en corrigeant les défauts d’usinage ou ...
• Rendement thermique
MDK Tome 1 - p. 68
... dépend de nombreux facteurs, et en particulier du taux de compression, comme le montre le graphique suivant ...
• Répartition des masses
CDK Plus - p. 18
... influe sur la répartition des masses entre les trains arrière et avant. Elle conditionne directement le comportement ...
• Répartition du freinage sur les 125 cc
CDK Plus - p. 150
... Il faut être deux pour faire le réglage de base. Le châssis étant sur soin chariot, tirer fortement sur la pédale de frein jusqu’à ce qu’il ...
• Réservoir
MDK Tome 2 - p. 93
... est instable et se détruit encore plus vite s’il est exposé à la lumière. Videz donc votre réservoir dans un jerrican en tôle ...
• Réservoir
CDK Plus - p. 55
... par un plongeur souple qui pend du haut du réservoir. Ce plongeur lesté suit les mouvements de l’essence dans ...
• Réservoir
CDK Plus - p. 105
... il y a souvent des résidus de perçage à l’intérieur, il faut les enlever pour éviter des problèmes de carburation ...
• Résistance des matériaux
CDK Plus - p. 72
... Avant de donner les formules correspondantes, il faut connaître quelques notions de résistance des matériaux, que voici ...
• Ressort de valve
MDK Tome 2 - p. 93
... tassement du ressort et de la membrane de valve d’échappement, vous pouvez enlever le capot de valve et le ...
• Richesse du mélange
MDK Tome 2 - p. 60
... on appelle « Mélange riche » un mélange qui comporte trop d’essence. On appelle « Mélange pauvre » un mélange qui ...
• Richesse du mélange
MDK Tome 2 - p. 75
... Après deux ou trois tours à fond, arrêtez vous rapidement, sans faire de ralenti et démontez la bougie pour contrôle ...
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• Rodage
MDK Tome 2 - p. 84
... Pendant une première tranche de 10 minutes à un quart d’heure, faites une succession d’accélérations et de ralentissements ...
• Rok
MDK Tome 2 - p. 34
... Le cylindre est chemisé fonte à la différence du Max. La forme , le balayage à trois transferts et les diagrammes ...
• Rotax Max
MDK Tome 2 - p. 31
... Tout montre que ce moteur est directement dérivé d’un moteur de moto : La forme et l’alignement des cinq transferts ...
• Rotax Max entretien
MDK Tome 2 - p. 95
... Vissez le bloque piston à la place de la bougie. Tournez doucement le vilebrequin à l’envers du sens de rotation moteur ...
• Rotax Max mise en œuvre
MDK Tome 2 - p. 52
... Les vis doivent dépasser d’environ 20 mm de la platine (Maxi 24 mm - Mini 15 mm). en cas de platine de récupération ...
• Rotule d’échappement
MDK Tome 2 - p. 106
... pour faciliter un décalaminage en cas d’encrassement important. Ne pas oublier de mettre de la pâte à joint avant de ...
• Roues et pneumatiques
CDK Plus - p. 87
... Pour sortir le pneu, surtout s’il fait froid, il faut l’aider en passant un peu de graisse à pneus sur les talons. Pincez bien le ...
• Roulements du châssis
CDK Plus - p. 50
... La précision d’un roulement est déterminée par la mesure du voile et de l’excentration des pistes. Elle est indiquée par la lettre ...
• Roulements de vilebrequin
MDK Tome 1 - p. 91
... présentent l’avantage d’être d’un coût limité et de permettre au moteur de prendre plus facilement ses tours qu’avec des ...
• Roulements de vilebrequin
MDK Tome 1 - p. 165
... l’extraction est alors très facile, la mise en place encore plus, puisque les nouveaux roulements sont froids ...
• Roulements de vilebrequin
MDK Tome 1 - p. 188
... demande un démontage important. Il faut donc profiter du démontage du bas moteur (au bout de 6 courses) pour effectuer ...
• Roulements de vilebrequin
MDK Tome 2 - p. 110
... Dans les trois cas l’extraction est très facile. Il suffit de pousser le roulement par sa cage intérieure, avec un jet de bronze ...
• Roulements de vilebrequin
MDK Tome 2 - p. 124
... peuvent être enlevés à froid avec une presse. Il suffit de placer le demi carter sur des cales et d’appuyer sur l’intérieur du ...
• Roulements de vilebrequin
MDK Tome 2 - p. 173
... Leur montage doit être très soigneux, en respectant en particulier les repères d’excentration des bagues extérieures ...
• Roulette de départ
CDK Plus - p. 180
... est un système très efficace pour ceux qui veulent démarrer très facilement sans avoir les inconvénients de l’embrayage ...
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