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"Châssis de kart" des conseils de réglages indispensables !
Avec ses 192 pages et ses 115 schémas et 436 photos couleur, ce guide technique vous aide à utiliser votre châssis, compte tenu de l’évolution des nouveaux karts et des pneumatiques.
La partie sur le comportement dynamique du châssis constitue une source d’informations ultra pertinente pour bien comprendre et maîtriser les réglages des châssis de kart.
Les conseils d’entretien vous aident à garder votre kart en parfait état.
De nombreuses astuces permettent d’améliorer votre matériel à bon compte.
Un nouvel index très détaillé vous aide à trouver très facilement les réponses à toutes les questions que vous vous posez.

Moteurs de kart tome 3 "la nouvelle bible du karting"
Le nouveau livre JPM Éditions comprend 384 pages contre 192 pour nos autres livres. Toutes les données des tomes 1 et 2 sont entièrement réactualisées en fonction des évolutions les plus récentes. Une documentation extraordinaire, avec 1020 photos et 51 schémas explicatifs. • Il traite de tous les moteurs actuellement utilisés en France.
- Les moteurs TAG, : Puma, KFS, Parilla X 30 et les Rotax.
- Les moteurs KZ 125 à boîte : Tm K9, KZ 10B, Parilla Screamer, Modena. Fonctionnement, réglages, entretien, préparation sont traités de façon complète et facilement compréhensible par tous.

 

     
Le guide technique du Kart
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Vous cherchez les textes se rapportant à un sujet particulier. Retrouvez facilement les livres et les pages concernées en sélectionnant le thème concerné dans l’index alphabétique suivant. Outre l’indication du livre (MDK = Moteurs de Kart et CDK = Chassis de kart) et de la page concernée (p. 00), un court extrait du texte vous donnera une idée de sa teneur générale.

- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W -
Tactique en compétition
CDK Plus - p. 187
... Le pilote dépassé n’est tenu de vous céder la place que si vous vous êtes engagé au moins à son niveau. En fait on ...

Tactique en compétition
CDK Plus - p. 189
... Prenez ensuite votre temps pour porter vos dernières attaques, selon la longueur de la manche. Si vous revenez du fond de grille ...

Taux de compression
MDK Tome 1 - p. 68
... déjà en tirer la conclusion que plus le diagramme d’échappement est élevé, plus le volume de la chambre de combustion ...

Technique du châssis
CDK Plus - p. 3
... Pourquoi un châssis tient il mieux la route qu’un autre ? voilà qui n’est pas évident au premier coup d’Å“il. La tenue de route de ...

Température moteur
MDK Tome 2 - p. 85
... la température normale d’un circuit d’eau est d’environ 60° (55 à 60° pour un Léopard ou un X 30 à cylindre chemisé) (65 à 68° pour ...

Tension de la chaîne
MDK Tome 2 - p. 40
... comme le porte couronne ne tourne jamais totalement rond, il y a toujours un point où la chaîne est plus tendue ...

Thermostat
MDK Tome 2 - p. 42
... Le thermostat se positionne sur la durit haute, entre la culasse et le radiateur. La flèche doit être placée dans le sens de ...

Tillotson
MDK Tome 1 - p. 146
... Démontez la chambre d’alimentation. Attention au positionnement respectif du joint et de la membrane ...

Tracé du circuit
MDK Tome 2 - p. 86
... il ne faut pas hésiter à tester plusieurs longueurs de flexible sur une piste donnée. La fourchette de variation, pour que le moteur ...

Train avant
CDK Plus - p. 3
... Il faut que les roues avant soient braquées de façon différente pour que les axes des quatre roues se croisent au centre ...

Train avant
CDK Plus - p. 142
... Il est du à la différence de hauteur des roues avant lorsqu’elles sont braquées. Il est d’autant plus efficace que ...

Traitements de finition
CDK Plus - p. 53
... mais l’accrochage est alors nettement moins bon. La peinture a tendance à casser aux chocs dans les angles saillants ...

Trajectoire idéale
CDK Plus - p. 184
... Sur les deux exemples qui suivent, la trajectoire « A » est nettement meilleure sue la trajectoire « B ». La cassure en entrée de virage ...

Trajectoires pluie
CDK Plus - p. 187
... La zone de meilleure adhérence est souvent en dehors des trajectoires normales, qui sont rendues très glissantes par les dépôts ...

Transferts
MDK Tome 1 - p. 41
... moteurs de génération récente, cette disposition est complétée par des transferts contrariés au débouché dans le cylindre ...

Transferts
MDK Tome 1 - p. 96
... En baissant le cylindre, vous diminuez le diagramme échappement - transferts, mais vous augmentez aussi celui de ...

Transmission
MDK Tome 2 - p. 6
... il faut changer l’ensemble cloche/pignon. Sur les embrayages plus sophistiqués le pignon se démonte. Il est serré sur ...

Transmission
MDK Tome 2 - p. 88
... ce n’est pas très efficace. Il vaut mieux tirer un rapport un peu plus long. De toute façon c’est une affaire de ...

Transmission
CDK Plus - p. 48
... Les courroies crantées ont fait ces dernières années des progrès considérables. Avec les courroies à âme Kevlar il est maintenant ...

Transmission
CDK Plus - p. 96
... Un alignement correct est indispensable à un bon rendement de la transmission. Commencez par vérifier que la ...

Transmission
CDK Plus - p. 131
... Un seul élément en mauvais état, chaîne, couronne ou pignon, va accélérer l’usure des deux autres. Evitez les fausses économies ...

Triangle siège / volant /pédales
CDK Plus - p. 108
... Selon votre morphologie telle ou telle forme de siège vous conviendra mieux. Les aisselles doivent être bien bloquées par ...

Trucs et astuces
CDK Plus - p. 86
... Limez en biais le bout de la clavette. Il faut enlever au bord une épaisseur un peu supérieure à la profondeur de la ...