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Le forum JPM est ouvert !
Le forum vous permet de compléter vos connaissances, ou de trouver une solution à vos problèmes. Posez vos questions techniques, tous les sujets sont les bienvenus. N’hésitez pas à donner une réponse si vous la connaissez. Les interventions sont dans l’ensemble très sérieuses. De toute façon, Jean-Pierre Méchin, alias Papykarting, y intervient régulièrement.
Moteurs de kart tome 3 "la nouvelle bible du karting"
Le nouveau livre JPM Éditions comprend 384 pages contre 192 pour nos autres livres. Toutes les données des tomes 1 et 2 sont entièrement réactualisées en fonction des évolutions les plus récentes. Une documentation extraordinaire, avec 1020 photos et 51 schémas explicatifs.
• Il traite de tous les moteurs actuellement utilisés en France.
Les moteurs TAG, : Puma, KFS, Parilla X 30 et les Rotax.
Les moteurs KZ 125 à boîte : Tm K9, KZ 10B, Parilla Screamer, Modena.
Fonctionnement, réglages, entretien, préparation sont traités de façon complète et facilement compréhensible par tous.
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• Entièrement revu récemment, c'est un livre double volume avec ses 384 pages, toutes en couleur. Illustré par 151 schémas et 1020 photos.
• Il traite des principaux moteurs actuellement utilisés en France.
- Les moteurs TAG, à embrayage centrifuge : Puma, KFS, Parilla X 30 et les diverses versions du Rotax.
- Les moteurs KZ 125 à boîte de vitesses TM , Parilla Screamer ou Modena
Toutes les données des tomes 1 et 2 ont été entièrement réactualisées en fonction des évolutions récentes des moteurs de kart et de leur préparation.
• Il explique, en détail et dans un langage accessible à tous, toutes les bases indispensables à la compréhension du fonctionnement et de l’optimisation des moteurs de kart,
Les caractéristiques importantes qui conditionnent l'efficacité du moteur sont clairement indiquées. Le lecteur novice est amené pas à pas des connaissances les plus simples jusqu'aux plus pointues.
• Les principaux moteurs sont tous passés en revue, les différentes évolutions sont clairement indiquées. S'y ajoutent de très nombreux conseils pratiques, du déballage d’un moteur carton à son montage sur le châssis, la bonne méthode d'utilisation. Les réglages de carburation sont expliqués pour les carburateur à membrane, les Rotax, les KZ 125. Des exemples de réglage concrets sont indiqués. Des tableaux permettent de diagnostiquer les pannes et d'y remédier rapidement.
• Le démontage et le remontage de chaque moteur est décrit de A à Z, des opérations les plus simples accessibles à tous aux plus compliquées. Lorsque c'est nécessaire plusieurs procédures sont indiquées selon les différentes versions d'un même moteur. Des tableaux indiquent la périodicité des contrôles et changements recommandés moteur par moteur.
• La préparation, qui n'a pas disparue et se cache généralement sous le terme pudique d'optimisation, est aussi largement traitée, en fonction des règlements les plus récents et pour les deux types de moteurs, TAG ou KZ 125.
C'est la nouvelle bible des moteurs de kart.
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Quelques pages d'exemples... |
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Page 63 :
Le fonctionnement des moteurs de kart deux temps est expliqué en détail. Les informations sont toujours données de façon compréhensible par tous, Ces informations sont précieuses lorsqu'il faut régler et optimiser le fonctionnement de son moteur.
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Page 159 :
En plus de l'explication détaillée du fonctionnement, une méthode pratique de réglage pas à pas est donnée pour les principaux carburateurs, Rotax, KZ 125, Carburateurs à membrane.
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Page 213 :
Les opérations d'entretien courantes sont décrites pas à pas pour chaque moteur. Toutes les phases importantes font l'objet d'une photo ou d'un schéma. Plus de risque d'oubli ou d'erreur. Les pièges sont clairement indiqués et peuvent facilement être contournés. Des avantages qu'on ne trouve pratiquement jamais dans les documentations constructeurs.
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Page 242 :
Tout l'entretien est détaillé pour les principaux moteurs à embrayage centrifuge, comme pour les moteurs à boîte de vitesses, du plus simple comme le remplacement d'une cloche d'embrayage au plus compliqué. Les outils nécessaires à chaque opération sont listés. Tous les accessoires sont passés en revue. Photos et schémas, très explicites.
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Page 307 :
En fonction de vos aptitudes et de l'outillage dont vous disposez, déterminez facilement ce que vous pouvez faire et ce que vous devez confier à un professionnel, rien n'est caché, tout est expliqué, y compris ce que les règlements ne vous disent pas !
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Page 360 :
Toutes les phases de la préparation moteur sont clairement expliquées et illustrées. Attention, bien consulter les règlements publiés annuellement par la FFSA pour savoir quelles sont les améliorations autorisées, ou du moins pas interdites...
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