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Moteurs de kart tome 3 "la nouvelle bible du karting"
Le nouveau livre JPM Éditions comprend 384 pages contre 192 pour nos autres livres. Toutes les données des tomes 1 et 2 sont entièrement réactualisées en fonction des évolutions les plus récentes. Une documentation extraordinaire, avec 1020 photos et 51 schémas explicatifs. • Il traite de tous les moteurs actuellement utilisés en France.
- Les moteurs TAG, : Puma, KFS, Parilla X 30 et les Rotax.
- Les moteurs KZ 125 à boîte : Tm K9, KZ 10B, Parilla Screamer, Modena. Fonctionnement, réglages, entretien, préparation sont traités de façon complète et facilement compréhensible par tous.

Le forum JPM est ouvert !
Le forum vous permet de compléter vos connaissances, ou de trouver une solution à vos problèmes. Posez vos questions techniques, tous les sujets sont les bienvenus. N’hésitez pas à donner une réponse si vous la connaissez. Les interventions sont dans l’ensemble très sérieuses. De toute façon, Jean-Pierre Méchin, alias Papykarting, y intervient régulièrement.

 

     
Le guide technique du Kart
Qui sommes-nous : éditions JPM

Vous cherchez les textes se rapportant à un sujet particulier. Retrouvez facilement les livres et les pages concernées en sélectionnant le thème concerné dans l’index alphabétique suivant. Outre l’indication du livre (MDK = Moteurs de Kart et CDK = Chassis de kart) et de la page concernée (p. 00), un court extrait du texte vous donnera une idée de sa teneur générale.

- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W -
Balayage
MDK Tome 1 - p. 24
... balayage, assure une bonne direction aux différentes colonnes gazeuses. Le premier système imaginé fut le ...

Banc moteur
MDK Tome 1 - p. 118
... Les courbes présentées sont celles qui sont les plus démonstratives. Regardez les bien, même si elles ne disent pas tout, elles vous montrent ...

Bacquet
CDK Plus - p. 54
... Un siège plus épais sera aussi plus rigide. Attention ! Il influera d’autant plus sur la rigidité du châssis. Dans les catégories ...

Bacquet
CDK Plus - p. 136
... Pour réparer un fond de siège ce n’est pas nécessaire. La mat de verre n’a aucun sens d’application préférentiel. Si vous utilisez du ...

Banc de contrôle châssis
CDK Plus - p. 61
... banc de contrôle de la torsion des châssis, permettant de mesurer la déformation réelle subie par un cadre sous l’effet ...

Batterie
MDK Tome 2 - p. 8
... rechargent la batterie on pourrait penser qu’il n’est pas nécessaire de recharger cette batterie, l’expérience montre que ...

Batterie
MDK Tome 2 - p. 92
... recharger la batterie tout de suite après chaque journée d’utilisation. La batterie chargée résistera biend au froid et se ...

Batterie
MDK Tome 2 - p. 188
... avec une intensité de 0,8 à 1 Ampère. Ce faible courant de charge est idéal pour la longévité de la batterie. Une nuit ...

Bielle
MDK Tome 1 - p. 172
... Glissez la cale de démontage entre les deux volants. En vous appuyant dessus, poussez le maneton à la presse, jusqu’à ...

BM Inter
MDK Tome 2 - p. 26
... copie conforme du Léopard, avec une course un peu plus faible, une cylindrée de 110 cc, un vilebrequin ...

Boisseau
MDK Tome 1 - p. 139
... des boisseaux de coupe différente. Cette coupe intervient surtout sur les faibles ouvertures du boisseau, jusqu’à ¼ d’ouverture ...

Boisseau
MDK Tome 2 - p. 67
... ils se trouvent plus ou moins à l’abri du diffuseur principal. La mise au point de ces carburateurs est plus complexe que ...

Boisseau
MDK Tome 2 - p. 81
... appauvrit le mélange à faible ouverture et inversement. Ce réglage est souvent adopté une fois pour toutes. En challenge Rotax ...

Boîte à air
CDK Plus - p. 102
... vous pouvez lui aménager un support avec une coquille support de pot que vous aurez écartée. Cette coquille peut être ...

Boîte à clapets
MDK Tome 1 - p. 18
... Les clapets s’ouvrent sous l’effet de la dépression carter et se referment lorsque l’inertie de la colonne gazeuse n’est plus suffisante pour ...

Boîte à clapets
MDK Tome 1 - p. 158
... au remontage, faites attention à mettre le dernier joint et le couvercle de boîte dans le même sens, sinon vous boucherez ...

Boîte à clapets
MDK Tome 1 - p. 186
... changés dès que l’on constate une usure sensible de leur extrémité. Avec les anciennes boîtes à clapets non caoutchoutée ...

Boîte à clapets
MDK Tome 2 - p. 100
... Les clapets tiennent par trois vis cruciformes. Notez le pan coupé qui sert de détrompeur pour replacer le clapet dans ...

Boîte à clapets
MDK Tome 2 - p. 132
... il faut bien bloquer la boîte à clapets d’un coté et appuyer fortement sur le tournevis afin de ne pas abîmer ...

Bougie
MDK Tome 1 - p. 75
... mais le refroidissement sera mieux assuré. On a donc intérêt à mettre la bougie la plus froide possible pour ...

Bougie
MDK Tome 2 - p. 12
... allumages destinés aux moteurs à embrayage et démarreur nécessitent une bougie avec résistance interne. Chez NGK, par exemple ...

Bougie
MDK Tome 2 - p. 188
... Les démarrages seront aussi plus difficiles. Inversement une bougie trop chaude entraînera un échauffement exagéré avec...

Boulonnerie
Châssis de kart Plus page 51
... Ils sont plus couramment appelés « Nylstop ». En kart les écrous freinés sont à recommander pratiquement partout, car un ...