• Câble d’accélérateur
MDK Tome 2 - p. 43
... faciliter les démontages et prolonger la vie de votre câble d’accélérateur, qui fera une saison complète sans aucun problème...
• Câble et gaines
CDK Plus - p. 102
... retailler une gaine de longueur différente pour améliorer son trajet. Evitez aussi de fixer la gaine trop rigidement. Elle doit pouvoir ...
• Câble et gaines
CDK Plus - p. 137
... peut-être grippés. Le minimum est de frire couler un peu d’huile fine entre le câble et la gaine. La capillarité fera ...
• Cadre
CDK Plus - p. 127
... pour faire ce nettoyage est la fin de la course. La saleté est présente mais elle n’adhère pas encore. Le nettoyage est encore ...
• Calcul du châssis
CDK Plus - p. 57
... possible de modéliser un châssis de kart sur ordinateur est de prévoir à l’avance sa plus ou moins grande flexibilité en fonction ...
• Canal d’admission d’air
MDK Tome 2 - p. 62
... dans le venturi, crée une dépression qui aspire l’essence venant de la chambre de mélange, à travers les diffuseurs ...
• Carburant
MDK Tome 1 - p. 101
... Plus le carburant possède un indice d’octane élevé, plus il est apte à accepter une forte compression sans qu’il y ait de détonation destructrice ...
• Carburateur
MDK Tome 1 - p. 6
... fournir au moteur un mélange d’air et d’essence dosé dans des proportions précises : 1 gramme d’essence pour 18 gr d’air environ ...
• Carburateur
MDK Tome 2 - p. 60
... on appelle « Mélange riche » un mélange qui comporte trop d’essence. On appelle « Mélange pauvre » un mélange qui ...
• Carburateur à cuve
MDK Tome 1 - p. 9
... et en air par un circuit commençant en avant du boisseau. Ce circuit d’air est lui-même réglable par une vis ...
• Carburateur à cuve
MDK Tome 1 - p. 138
... Mettez une bougie propre et un gicleur assez gros : 410 ou 420 pour un carburateur Mikuni de 38 et 190 ou 200 pour un ...
• Carburateur à cuve
MDK Tome 2 - p. 64
... quand le niveau monte trop, le flotteur appuie sur le pointeau et ferme l’arrivée d’essence. On obtient ainsi un niveau ...
• Carburateur à cuve
MDK Tome 2 - p. 144
... Le démontage est facile, n’hésitez pas à le faire régulièrement et à nettoyer à l’air comprimé les différents orifices ...
• Carburateur à membrane
MDK Tome 2 - p. 118
... une solution consiste à scier une clef plate qui sera réservée à cet usage. Une clef de 10 série électricien fait aussi l’affaire ...
• Carburateur à membrane
MDK Tome 2 - p. 132
... l’embase du carburateur présente un peu de jeu sur les goujons. Pour un montage optimum, montez le carburateur, ouvrez ...
• Carburateur à membrane
MDK Tome 2 - p. 140
... le démontage s’effectue dans l’ordre des photos. Les étapes 1 à 7 suffisent pour un démontage courant à des fins de contrôle. Pour ...
• Carburateur à membrane
MDK Tome 1 - p. 6
... par la dépression carter aspire l’essence. Un système ce clapets souples lui permet d’entret et l’empêche de ...
• Carburateur à membrane
MDK Tome 1 - p. 105
... le déclenchement doit se faire aux alentours de 0,650 à 0,750 Kg/cm2. La stabilisation doit se faire rapidement aux ...
• Carburateur à membrane
MDK Tome 1 - p. 142
... vissez d’abord les deux pointeaux à fond, mais sans forcer, les spires des ressorts ne doivent pas être jointives. Dévissez ...
• Carburateur à membrane
MDK Tome 2 - p. 13
... Le Tryton qui équipe le Parilla X 30 bénéficie d’un usinage complet du conduit d’admission, qui garantit une meilleure ...
• Carburateur à membrane
MDK Tome 2 - p. 60
... régularité du déclenchement de l’ouverture et de la fermeture. Ce pointeau est appuyé sur son siège par un ressort taré ...
• Carburateur à membrane
MDK Tome 2 - p. 64
... il continue à débiter de l’essence alors que le circuit principal a déjà commencé à fonctionner. En fait le circuit de ralenti ...
• Carburateur à membrane
MDK Tome 2 - p. 74
... le réglage dépend de la température. Plus l’air est chaud, moins il est dense et moins il faut d’essence et inversement ...
• Carburateur à membrane
MDK Tome 2 - p. 140
... le démontage s’effectue dans l’ordre des photos. Les étapes 1 à 7 suffisent pour un démontage courant à des fins de contrôle. Pour ...
• Carburation Richesse
MDK Tome 2 - p. 75
... Après deux ou trois tours à fond, arrêtez vous rapidement, sans faire de ralenti et démontez la bougie pour contrôle ...
• Carrosserie et protections
CDK Plus - p. 115
... La meilleure fixation est une fixation en trois points. Un point central en bas et deux points bien écartés en haut ...
• Carter
MDK Tome 1 - p. 82
... Pour le vérifier on assemble les deux demi carters entre eux, mais sans vilebrequin et après avoir enlevé les tirants de ...
• Carter
MDK Tome 1 - p. 167
... repérez le sens du vilebrequin. Ce n’est pas toujours évident sur les moteurs à clapets. Montez le dans le carter et serrez le ...
• Carter
MDK Tome 2 - p. 109
... Les roulements sont montés serrés sur les soies de vilebrequin et empêchent de désolidariser les deux demi carters. Il faut taper ...
• Carter
MDK Tome 2 - p. 124
... les deux demi carters sont collés par la pâte à joint. Ecartez les en tirant sur le bas des colonnettes de cylindre. Si cela ne ...
• Carter
MDK Tome 2 - p. 136
... Une fois enlevé le demi carter droit, il sera facile d’extraire les pignons en tapotant sur le bout du vilebrequin ...
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• Carter d’entraînement
MDK Tome 2 - p. 134
... avec une massette, pas un marteau, en tapotant alternativement sur l’avant et sur l’arrière. Terminez en tirant bien droit avec ...
• Carter d’entraînement
MDK Tome 2 - p. 174
... de l’arbre d’équilibrage est une source de frottements importante. Un excédent d’huile, une huile trop vieille ou pas assez ...
• Carter pompe
MDK Tome 1 - p. 10
... A cylindrée égale, plus le volume mort du carter est faible, plus grandes seront la dépression puis la précompression carter ...
• Chaîne
MDK Tome 1 - p. 114
... Vous pouvez laisser le brin mou assez libre, jusqu’à 1 cm de flèche au maximum. Avec un moteur à admission par valve rotative ...
• Chaîne
MDK Tome 2 - p. 7
... la même que sur les moteurs de kart en prise directe. Sur les moteurs loisirs, avec un intervalle important entre deux révisions ...
• Chaîne
MDK Tome 2 - p. 40
... un simple réglet plaqué sur tranche sur le coté de la couronne vous permettra de le vérifier. N’oubliez pas de tourner ...
• Chaîne
MDK Tome 2 - p. 92
... ne se graisse pas juste avant de partir. La majeure partie de la graisse sera alors expulsée sur la piste dès les premiers ...
• Chambre d’alimentation
MDK Tome 2 - p. 61
... Le réglage des valeurs de déclenchement et de retenue du pointeau est important pour le bon fonctionnement ...
• Châssis
MDK Tome 2 - p. 92
... Un châssis légèrement sous vireur mange moins de chevaux dans les courbes rapides. Inversement un châssis survireur est plus ...
• Châssis d’occasion
CDK Plus - p. 160
... additionnez le prix d’achat et le prix d’entretien dans l’année. Même si aucune pièce n’est à changer dans l’immédiat, le ...
• Chemise fonte
MDK Tome 1 - p. 86
... contact chemise / cylindre constitue la principale différence entre un bon et un mauvais cylindre, mais malheureusement ...
• Chemise fonte
MDK Tome 1 - p. 170
... Lorsque le cylindre est chaud, la chemise tombera presque d’elle-même. Notez le temps de chauffage qui a été nécessaire ...
• Chemise fonte
MDK Tome 2 - p. 174
... on arrive à des diagrammes identiques à moins de 0,5° près et ce qui est encore plus important, à une égalité de hauteur quasi ...
• Choix d’un cylindre
MDK Tome 2 - p. 175
... rechercher les traces de défauts de fonderie gênantes dans les transferts, admission, échappement. Ces défauts sont ...
• Choix du piston
MDK Tome 2 - p. 180
... inutile de monter un nouveau piston dans un cylindre défectueux, c’est dde l’argent foutu en l’air. Commencez par ...
• Chronomètre
MDK Tome 1 - p. 116
... Faites les chronos en recherchant la couronne la mieux adaptée, puis recommencez avec celles situées immédiatement ...
• Circuit de progression
MDK Tome 2 - p. 64
... le circuit de ralenti devrait plutôt être appelé circuit de progression et son réglage influence celui du circuit principal ...
• Circuit de progression
MDK Tome 2 - p. 71
... C’est l’orifice de progression, situé juste en amont du bord postérieur du boisseau, c’est-à -dire juste avant l’orifice du ralenti ...
• Circuit de ralenti
MDK Tome 1 - p. 143
... trous à la reprise suivis d’une franche accélération sont le signe d’un circuit de bas régime insuffisamment ...
• Circuit de ralenti
MDK Tome 2 - p. 70
... circuit de diffusion appelé circuit de ralenti, dont l’orifice de diffusion est placé immédiatement en aval du boisseau, là où ...
• Circuit de ralenti
MDK Tome 2 - p. 78
... indiquent une carburation trop pauvre, due à un circuit de bas régime insuffisamment ouvert. Ouvrez la vis de ralenti de ...
• Circuit de ralenti
MDK Tome 2 - p. 80
... une fumée bleue à l’échappement, il faudra appauvrir en diminuant la taille du gicleur de ralenti. Inversement s’il ...
• Circuit de refroidissement
MDK Tome 2 - p. 40
... le sens de branchement des durits, haut du cylindre avec haut du radiateur, bas du cylindre (ou carter) avec le bas du radiateur ...
• Circuit de starter
MDK Tome 2 - p. 73
... sur un Dell’orto VHSB, par un levier qui ouvre le circuit à la demande quand on le soulève. En pratique ...
• Circuit principal
MDK Tome 1 - p. 142
... Pour un Tillotson HL 304, mais il n’y a aucune différence de principe pour régler un autre carburateur ...
• Circuit principal
MDK Tome 2 - p. 62
... circuit principal débouche sur un diffuseur d’essence situé au droit du venturi, avant le papillon des gaz ...
• Circuit principal
MDK Tome 2 - p. 67
... L’essence amenée par le gicleur principal et l’air amené par le circuit d’air principal se mélangent dans le diffuseur. L’émulsion est ...
• Circuit principal
MDK Tome 2 - p. 77
... Le réglage est donné ici pour un Tillotson HL 334 de 23 mm, avec des valeurs correspondant au Puma Cadet, mais il ...
• Circuit principal
MDK Tome 2 - p. 80
... Mettez une bougie propre et un gicleur assez gros, 162 par exemple pour un Rotax max Racing. Après deux ou trois ...
• Cloche d’embrayage
MDK Tome 2 - p. 95
... le vilebrequin à l’envers du sens de rotation moteur, jusqu’à ce que le piston se bloque. Desserrez l’écrou en bout de vilebrequin avec ...
• Cloche d’embrayage
MDK Tome 2 - p. 113
... Desserrez l’écrou en bout de vilebrequin avec une clef pipe ou à oeil de 17. Evitez les clefs à fourche, toujours susceptibles de ...
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• Cloche d’embrayage X 30
MDK Tome 2 - p. 128
... Les quatre vis BTR sont montées au Loctite et fortement serrées d’origine. Si vous n’avez pas une clef Allen ou un embout Allen ...
• Colonne de direction
CDK Plus - p. 12
... articulée sur une rotule en pied et sur une bague en plastique sous le volant. On trouve parfois un montage sur ...
• Combustion
MDK Tome 1 - p. 68
... La combustion détonante est créée par un échauffement excessif des gaz lors de la compression. Les gaz ne s’enflamment plus de ...
• Compte-tours
MDK Tome 1 - p. 115
... En notant en plus le régime moteur en sortie de virage lent, on pourra comparer les deux valeurs et connaître la fourchette ...
• Conditions atmosphériques
MDK Tome 2 - p. 74
... Par mauvais temps (basse pression) l’air est moins dense et il faut moins d’essence. En situation anticyclonique ...
• Connaissances nécessaires
MDK Tome 2 - p. 162
... prudent de se reporter aux fiches techniques officielles, qui indiquent les tolérances du constructeur et de vérifier que ...
• Construction des moteurs
MDK Tome 1 - p. 76
... légères tolérances d’usinage, qui individuellement sont peu importantes, mais qui peuvent ensuite se combiner au montage ...
• Contact
MDK Tome 2 - p. 92
... éviter de décharger la batterie. Pour un arrêt prolongé, n’hésitez pas à débrancher les cosses aux bornes de ...
• Contrôle des performances
CDK Plus - p. 152
... retrouver ce réglage optimal, les fiches de notation seront indispensables. C’est sur ces fiches que vous reporterez ...
• Contrôle Lumières
MDK Tome 2 - p. 178
... en jouant avec le jeu des goujons de fixation. Vous aurrez intérêt à repérer la meilleure position du cylindre par ...
• Contrôles avant roulage
MDK Tome 2 - p. 83
... Posez le kart sur son chariot et vérifiez selon la check-list suivante : Contrôle visuel des durits d’essence ...
• Contrôles périodiques
MDK Tome 2 - p. 151
... Les tableaux ci-après vous donnent une périodicité moyenne pour le contrôle et la durée de vie des pièces d’usure ...
• Coordination frein/volant/accélérateur
CDK Plus - p. 185
... anticiper en contrebraquant en même temps que l’on accélère. Cette parfaite coordination volant / accélérateur est ...
• Couple
MDK Tome 2 - p. 167
... permet de tracer la courbe de couple et celle de la puissance en fonction du régime. C’est la façon la plus rapide de ...
• Culasse
MDK Tome 1 - p. 71
... notez la zone de squish. Elle chasse les gaz vers le centre de la chambre et crée une turbulence favorable à une ...
• Culasse
MDK Tome 1 - p. 160
... Avec une clef pipe de 13 desserrez les écrous de fixation de la culasse et enlevez celle-ci. A ce stade, si le moteur n’est pas ...
• Culasse
MDK Tome 2 - p. 105
... Démontez d’abord le couvre culasse avec une clef Allen de 5. Notez les deux joints d’étanchéité et le thermostat ...
• Culasse
MDK Tome 2 - p. 119
... Saisissez le moteur d’une main par la pipe d’échappement. De l’autre, avec une clef pipe, ou une clef à douille de 13 ...
• Culasse
MDK Tome 2 - p. 133
... Au remontage, approchez le serrage des quatre écrous à la main, sans forcer. Serrez ensuite en trois passes croisées ...
• Culasse
MDK Tome 2 - p. 182
... facilités à la fois par un diagramme plus élevé et par un volume de culasse un peu plus important. Inversement ...
• Cycle du deux temps
MDK Tome 1 - p. 3
... Pour bien comprendre le fonctionnement d’un deux temps il faut suivre ce qui se passe dessus et dessous le piston. Examinons ...
• Cylindre
MDK Tome 1 - p. 64
... afin d’éviter la déformation du cylindre il est alors essentiel d’utiliser une clef dynamométrique pour serrer la culasse ...
• Cylindre
MDK Tome 1 - p. 83
... Le cylindre peut présenter plusieurs défauts - Mauvais alésage - Plan de joint non perpendiculaire à l’axe du cylindre - Mauvais ...
• Cylindre
MDK Tome 1 - p. 160
... en faisant attention de ne pas arracher le joint d’embase de cylindre au cours de cette opération. Ceci arrive facilement ...
• Cylindre
MDK Tome 1 - p. 188
... Le cylindre Nickasyl n’est pas inusable mais il dure vraiment très longtemps. Vous contrôlerez quand même périodiquement sa ...
• Cylindre
MDK Tome 2 - p.17
... avec revêtement catalytique de Nickel silicium est une technique très intéressante pour des moteurs devant tourner longtemps sans ...
• Cylindre
MDK Tome 2 - p. 106
... Le passage du piston et du segment dans le bas de la chemise nécessite un peu de doigté, mais c’est une opération à laquelle ...
• Cylindre
MDK Tome 2 - p. 120
... le ressort qui guide le fil HT de bougie. Enlevez le cylindre en faisant attention au joint d’embase de cylindre ...
• Cylindre
MDK Tome 2 - p. 134
... rien de particulier. Il ne faut pas oublier les joints toriques sur les colonnettes, sur le haut du cylindre ...
• Cylindre
MDK Tome 2 - p. 174
;; ; donnent la même puissance, il est essentiel qu’ils aient les mêmes diagrammes et un balayage le plus identique possible ...
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