éditions JPM
JPM ÉDITIONS
NOS PUBLICATIONS
SUJETS TRAITÉS
POUR COMMANDER
MISES A JOUR
ARTICLES TECHNIQUES
CONTACTEZ-NOUS
VOS ASTUCES
LIENS ET DIVERS
FORUM
CRÉDITS
actualités Editions JPM
 

Moteurs de kart tome 3 "la nouvelle bible du karting"
Le nouveau livre JPM Éditions comprend 384 pages contre 192 pour nos autres livres. Toutes les données des tomes 1 et 2 sont entièrement réactualisées en fonction des évolutions les plus récentes. Une documentation extraordinaire, avec 1020 photos et 51 schémas explicatifs. • Il traite de tous les moteurs actuellement utilisés en France.
- Les moteurs TAG, : Puma, KFS, Parilla X 30 et les Rotax.
- Les moteurs KZ 125 à boîte : Tm K9, KZ 10B, Parilla Screamer, Modena. Fonctionnement, réglages, entretien, préparation sont traités de façon complète et facilement compréhensible par tous.

Le forum JPM est ouvert !
Le forum vous permet de compléter vos connaissances, ou de trouver une solution à vos problèmes. Posez vos questions techniques, tous les sujets sont les bienvenus. N’hésitez pas à donner une réponse si vous la connaissez. Les interventions sont dans l’ensemble très sérieuses. De toute façon, Jean-Pierre Méchin, alias Papykarting, y intervient régulièrement.

 

     
Le guide technique du Kart
Qui sommes-nous : éditions JPM

Vous cherchez les textes se rapportant à un sujet particulier. Retrouvez facilement les livres et les pages concernées en sélectionnant le thème concerné dans l’index alphabétique suivant. Outre l’indication du livre (MDK = Moteurs de Kart et CDK = Chassis de kart) et de la page concernée (p. 00), un court extrait du texte vous donnera une idée de sa teneur générale.

- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W -
Démarrage
MDK Tome 2 - p. 84
... Arrêtez dès que l’essence dégueule dans la main. Il y a juste la bonne quantité pour démarrer à froid. C’est important ...

Démarrer facilement
CDK Plus - p. 182
... N’écrasez pas l’accélérateur à fond pour ne pas noyer, mais contentez vous d’une ouverture suffisante pour ...

Démarreur
MDK Tome 2 - p. 7
... associé au moteur à embrayage, puisqu’à eux deux ils permettent de s’affranchir de la servitude du pousseur et ...

Démarreur
MDK Tome 2 - p. 100
... enlever le démarreur, desserrez les deux vis BTR de 6 avec une clef Allen coudée. Notez la plaque de renfort. Elle ...

Démarreur
MDK Tome 2 - p. 118
... Lorsque les quatre BTR sont dévissées, il faut encore tapoter légèrement avec une petite massette pour décoller le démarreur ...

Démarreur
MDK Tome 2 - p. 133
... Une fois enlevée la couronne d’embrayage, la dépose du lanceur de démarreur ne pose pas de problème particulier ...

Démarreur entretien
MDK Tome 2 - p. 148
... Le démontage est assez facile. La remise en place est plus délicate. Pour la faciliter, faites vous un simbleau à partir d’un ...

Départ
CDK Plus - p. 88
... Passez ensuite de la graisse à pneu ou du savon sur les talons. Cela les aidera à passer par-dessus les rebords de la jante et ...

Diagrammes
MDK Tome 1 - p. 4
... sur combien de degrés de rotation est ouverte chaque lumière. Ce diagramme est très important, la durée d’ouverture ...

Diagrammes
MDK Tome 1 - p. 94
... Le contrôle s’effectue avec un rapporteur à diagramme, habituellement fixé sur le rotor d’allumage. La lecture est faite par ...

Diagrammes
MDK Tome 2 - p. 15
... Il faut donc toujours faire un compromis. Pour cette raison les moteurs sans valve ont pratiquement toujours un diagramme d’échappement ...

Diagrammes
MDK Tome 2 - p. 176
... décalage entre les transferts principaux et les transferts additionnels a aussi une importance. Il est classique en kart d’avoir ...

Diffuseur
MDK Tome 2 - p. 69
... Avec un tube diffuseur court la diffusion sera plus rapide et le mélange plus riche en régime transitoire. Avec un diffuseur ...

Direction et train avant
CDK Plus - p. 130
... que la colonne de direction est bien droite, il suffit de la faire tourner pour s’en rendre compte. Dans tous les cas vérifiez le ...

Durit d’essence
MDK Tome 2 - p. 44
... autant de petites causes qui peuvent aller jusqu’à la casse moteur ! Il faut aussi tenir compte de la nécessité de déposer ...