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"Châssis de kart" des conseils de réglages indispensables !
Avec ses 192 pages et ses 115 schémas et 436 photos couleur, ce guide technique vous aide à utiliser votre châssis, compte tenu de l’évolution des nouveaux karts et des pneumatiques.
La partie sur le comportement dynamique du châssis constitue une source d’informations ultra pertinente pour bien comprendre et maîtriser les réglages des châssis de kart.
Les conseils d’entretien vous aident à garder votre kart en parfait état.
De nombreuses astuces permettent d’améliorer votre matériel à bon compte.
Un nouvel index très détaillé vous aide à trouver très facilement les réponses à toutes les questions que vous vous posez.

Moteurs de kart tome 3 "la nouvelle bible du karting"
Le nouveau livre JPM Éditions comprend 384 pages contre 192 pour nos autres livres. Toutes les données des tomes 1 et 2 sont entièrement réactualisées en fonction des évolutions les plus récentes. Une documentation extraordinaire, avec 1020 photos et 51 schémas explicatifs. • Il traite de tous les moteurs actuellement utilisés en France.
- Les moteurs TAG, : Puma, KFS, Parilla X 30 et les Rotax.
- Les moteurs KZ 125 à boîte : Tm K9, KZ 10B, Parilla Screamer, Modena. Fonctionnement, réglages, entretien, préparation sont traités de façon complète et facilement compréhensible par tous.

 

     
Le guide technique du Kart
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Vous cherchez les textes se rapportant à un sujet particulier. Retrouvez facilement les livres et les pages concernées en sélectionnant le thème concerné dans l’index alphabétique suivant. Outre l’indication du livre (MDK = Moteurs de Kart et CDK = Chassis de kart) et de la page concernée (p. 00), un court extrait du texte vous donnera une idée de sa teneur générale.

- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W -
Echappement
MDK Tome 1 - p. 36
... On peut voir sur les schémas suivants les formes de lumière les plus employées. A constater au passage l’application extrême ...

Echappement
MDK Tome 1 - p. 44
... représente schématiquement les variations de pression obtenues juste après la lumière d’échappement, à un régime ...

Echappement
MDK Tome 1 - p. 52
... avec une guillotine qui fait varier la hauteur de l’échappement. Il n’y a pas de commande mécanique, le système ...

Echappement
MDK Tome 1 - p. 96
... pour modifier le diagramme d’échappement est de remonter ou d’abaisser le cylindre. Un seul joint d’embase mince ...

Echappement
MDK Tome 1 - p. 104
... On obtiendra un excellent résultat en ajustant un faux joint d’aluminium sur la sortie d’échappement. Ce joint sera ensuite ...

Echappement
MDK Tome 1 - p. 112
... Nous vous conseillons aussi de braser à l’intérieur du pot des écrous de 5 ou 6 qui permettront la fixation de ...

Echappement
MDK Tome 1 - p. 117
... La longueur du flexible d’échappement déplace le régime d’accord vers le bas. Le moteur est plus souple ...

Echappement
MDK Tome 2 - p. 14
... le premier cône aspire les gaz à l’ouverture de la lumière d’échappement. Le second refoule les gaz frais perdus par ...

Echappement
MDK Tome 2 - p. 42
... sur les pots lourds, comme celui d’un Rotax max, par exemple, il n’est pas inutile de souder une patte de renfort sur les ...

Echappement
MDK Tome 2 - p. 86
... La fourchette de variation, pour que le moteur marche bien, ne dépasse guère 1 cm, mais cette faible variation n’est pas négligeable ...

Echappement
MDK Tome 2 - p. 185
... La mesure d’un flexible s’effectue en resserrant les spires au maximum. En raccourcissant la longueur on améliore les ...

Embiellage
MDK Tome 1 - p. 54
... décompose la force d’inertie de l’équipage alternatif bielle / piston en deux forces. La force d’inertie primaire est due ...

Embiellage
MDK Tome 1 - p. 185
... A chaque démontage du bas moteur, vérifiez le centrage du vilebrequin. Celui-ci peut avoir bougé à la suite d’un ...

Embiellage
MDK Tome 1 - p. 188
... Il est prudent de ne pas dépasser cette durée pour être parfaitement tranquille. Au changement de cage, contrôlez la ...

Embrayage Comer
MDK Tome 1 - p. 150
... chauffez le centre du groupe garniture avant le remontage. Remontez le support de cage, la cage, la cloche. L’écrou ...

Embrayage
MDK Tome 2 - p. 3
... Les trois masselottes sont tirées vers l’intérieur par des ressorts tarés. Lorsque le régime augmente, la force centrifuge ...

Embrayage Honda
MDK Tome 2 - p. 138
... Attention, la vis en bout de vilebrequin est une vis à pas fin. Il est prudent d’avoir une vis d’avance dans son ...

Embrayage TM
MDK Tome 1 - p. 179
... N’oubliez pas le petit morceau central de la tige de commande de butée d’embrayage. N’oubliez pas non plus de mettre ...

Empattement
CDK Plus - p. 3
... distance entre l’axe des roues avant et celui des roues arrières. Il est pratiquement identique pour tous les châssis, aux ...

Endurance
CDK Plus - p. 126
... brosser les grandes lignes. Tout doit être prévu pour limiter le temps passé aux stands. C’est souvent là que se gagne une ...

Entretien des carburateurs à cuve
MDK Tome 2 - p. 144
... Utilisez des cales millimétrées pour noter tout de suite la hauteur des deux cotés de la fourchette. Les deux cotes devraient ...

Entretien châssis
CDK Plus - p. 127
... pour faire ce nettoyage est la fin de la course. La saleté est présente mais elle n’adhère pas encore. Le nettoyage est encore ...

Entretien courant
MDK Tome 2 - p. 164
... à ceci près l’entretien courant est à la portée de tout kartman possédant des notions de base en mécanique ...

Entretien d’un Rotax Max
MDK Tome 2 - p. 95
... Il faut prévoir : clef à douille de 38 (pour désolidariser le pignon de la cloche) - Bloque cloche - Clef à douille de 24 série longue ...

Entretien démarreur
MDK Tome 2 - p. 148
... Repositionnez le premier charbon et son ressort. Aidez vous, si nécessaire, d’un petit tournevis, puis glissez le ...

Entretien des carburateurs à membrane
MDK Tome 2 - p. 140
... Le démontage s’effectue dans l’ordre des photos. Les étapes 1 à 7 suffisent pour un démontage courant à des fins de contrôle. Pour ...

Entretien Puma & FFSA
MDK Tome 2 - p. 113
... Pour un démontage complet il faut prévoir : Clef Allen de 3 en parfait état, ou mieux, clef à chocs avec un embout de 3 ...

Entretien hivernal
MDK Tome 2 - p. 93
... vidanger complètement votre circuit fde refroidissement par temps froid et à la fin de la saison, sinon c’est le bon moyen de ...

Entretien Honda GX 120
MDK Tome 2 - p. 139
... C’est à cette position qu’il faut contrôler et régler le jeu des culbuteurs, à froid bien entendu. La soupape d’admission doit ...

Entretien Léopard & BM Inter
MDK Tome 2 - p. 136
... Le léopard et le BM inter sont très proches, reportez vous : au X 30 pour culasse, cylindre et boîte à clapets, Au Puma pour ...

Entretien moteur
MDK Tome 2 - p. 94
... une fiche de suivi avec le numéro du moteur. Vous y noterez tous les démontages, avec le nombre d’heures de fonctionnement ...

Entretien Parilla X 30
MDK Tome 2 - p. 128
... Les outils spéciaux sont pratiquement les mêmes que pour un Puma. Attention, l’extracteur d’embrayage est un modèle spécifique X 30 ...

Entretien TM
MDK Tome 1 - p. 174
... avec un outil spécial, mais à défaut vous pouvez le bloquer avec deux écrous canons et un gros tournevis ...

Equilibrage du vilebrequin
MDK Tome 1 - p. 92
... obtenir un facteur d’équilibrage donné, ou y revenir après modification. Un travail de très haute qualité n’est pas à la portée ...

Equipement châssis
CDK Plus - p. 170
... un jeu de clefs plates de 8 à 13 au minimum et si possible de 6 à 19. en fait les seules clefs qui servent vraiment sont ...

Equipement d’assistance
CDK Plus - p. 176
... un système particulièrement ingénieux, réglable en hauteur, qui permet de prendre le kart au sol et de le monter tout seul ...

Etanchéité moteur
MDK Tome 1 - p.162
... Pour vous assurer que tous les joints sont parfaitement montés, vous pouvez effectuer le contrôle suivant. Obturez ...