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Moteurs de kart tome 3 "la nouvelle bible du karting"
Le nouveau livre JPM Éditions comprend 384 pages contre 192 pour nos autres livres. Toutes les données des tomes 1 et 2 sont entièrement réactualisées en fonction des évolutions les plus récentes. Une documentation extraordinaire, avec 1020 photos et 51 schémas explicatifs. • Il traite de tous les moteurs actuellement utilisés en France.
- Les moteurs TAG, : Puma, KFS, Parilla X 30 et les Rotax.
- Les moteurs KZ 125 à boîte : Tm K9, KZ 10B, Parilla Screamer, Modena. Fonctionnement, réglages, entretien, préparation sont traités de façon complète et facilement compréhensible par tous.

Le forum JPM est ouvert !
Le forum vous permet de compléter vos connaissances, ou de trouver une solution à vos problèmes. Posez vos questions techniques, tous les sujets sont les bienvenus. N’hésitez pas à donner une réponse si vous la connaissez. Les interventions sont dans l’ensemble très sérieuses. De toute façon, Jean-Pierre Méchin, alias Papykarting, y intervient régulièrement.

 

     
Le guide technique du Kart
Qui sommes-nous : éditions JPM

Vous cherchez les textes se rapportant à un sujet particulier. Retrouvez facilement les livres et les pages concernées en sélectionnant le thème concerné dans l’index alphabétique suivant. Outre l’indication du livre (MDK = Moteurs de Kart et CDK = Chassis de kart) et de la page concernée (p. 00), un court extrait du texte vous donnera une idée de sa teneur générale.

- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W -
Facteur d’équilibrage
MDK Tome 1 - p. 56
... ce nouveau poids étant attaché au pied de bielle, il faudra retrouver l’équilibre indifférent dans toutes les positions. Si l’équipage ...

Faisceau électrique
MDK Tome 2 - p. 8
... faisant appel au châssis comme élément conducteur se sont transformés en bêtes à chagrin. La masse, souvent mal ...

Faisceau électrique
MDK Tome 2 - p. 188
... risquer de traîner par terre et la dépose moteur doit être facilitée au maximum. Sur certains modèles une polarité inversée fera ...

FFSA
MDK Tome 2 - p. 24
... avec un aspect extérieur un peu différent et surtout un balayage à 4 transferts, qui autorise une puissance un peu plus élevée ...

FFSA & Puma, entretien
MDK Tome 2 - p. 113
... le démontage est ici présenté pour un Puma. C’est exactement le même pour un FFSA. Les cas particuliers ...

FFSA & Puma, mise en œuvre
MDK Tome 2 - p. 46
... Montez d’abord la pipe d’échappement, qui vous permettra de manipuler facilement le moteur. Contrôlez que ...

Fiche de notation 100 cc
CDK Plus - p. 153
...Vous trouverez à cette page une fiche de notation à copier et utiliser pour vos essais avec un kart sans boîte de vitesses ...

Fiche de notation 125 cc
CDK Plus - p. 155
...Vous trouverez à cette page une fiche de notation à copier et utiliser pour vos essais avec un kart à boîte de vitesses ...

Filtre à air
MDK Tome 2 - p. 14
... une réglementation imposant les boîtes équipées d’un véritable filtre, ces boîte s’avérant être les plus silencieuses ...

Fixation du cylindre
MDK Tome 1 - p. 64
... Afin d’éviter la déformation du cylindre il est alors essentiel d’utiliser une clef dynamométrique pour serrer la culasse ...

Flexibilité du châssis
CDK Plus - p. 15
... pour donner au châssis un comportement idéal en courbe. Cette flexibilité transversale atténue en particulier l’effet ...

Flexibilité du châssis
CDK Plus - p. 148
... glisse sans sauter lorsque vous passez parfaitement et s’il se met à brouter dès que vous dépassez la limite, vous êtes proche de ...

Flexible d’échappement
MDK Tome 2 - p. 185
... une fourchette de fonctionnement qui est assez faible (1 cm de variation entre le mini et le maxi). La mesure d’un flexible s’effectue ...

Flexion de l’arbre arrière
CDK Plus - p. 75
... Le coefficient de sécurité de cet arbre à la torsion est de 11,78, ce qui peut paraître énorme. En fait en tenant compte du ...

Forces d’inertie
MDK Tome 1 - p. 55
... La force d’inertie primaire est due au mouvement du piston, abstraction faite des effets dus à l’inclinaison de la bielle ...

Forces d’inertie
MDK Tome 2 - p. 9
... cette force, proportionnelle au poids de l’équipage alternatif, est nettement plus importante sur des moteurs de 125 cc ...

Freinage
MDK Tome 2 - p. 86
... Avec un kart à embrayage, vous n’avez pas de frein moteur. Dès que vous relâchez les gaz, le kart est en roue libre ...

Freinage
CDK Plus - p. 35
... les pertes mécaniques, les frottements du câble dans la gaine en particulier, sont d’autant plus importants que la ...

Freinage
CDK Plus - p. 92
... L’angle entre le câble et le levier doit être proche de 60° au repos. Sur certains freins, cette position de levier est réglable ...

Freinage
CDK Plus - p. 133
... traces de Lockheed, mais uniquement de la poussière de garnitures. Pour garder une bonne efficacité les plaquettes doivent ...

Freinage des 125 cc
CDK Plus - p. 44
... Un système de chape mobile permet de déplacer le point d’action vers la pompe que l’on veut favoriser ...

Freinage des 125 cc
CDK Plus - p. 150
... répartition avant / arrière est très important pour optimiser le comportement du châssis sur une piste donnée. Il faut être ...

Frottements
MDK Tome 2 - p. 174
... carter d’entraînement de l’arbre d’équilibrage est une source de frottements importante. Un excédent d’huile, une huile trop ...