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« Châssis de kart » des conseils de réglages indispensables !
Avec ses 192 pages et ses 115 schémas et 436 photos couleur, ce guide technique vous aide à utiliser votre châssis, compte tenu de l’évolution des nouveaux karts et des pneumatiques.
La partie sur le comportement dynamique du châssis constitue une source d’informations ultra pertinente pour bien comprendre et maîtriser les réglages des châssis de kart.
Les conseils d’entretien vous aident à garder votre kart en parfait état.
De nombreuses astuces permettent d’améliorer votre matériel à bon compte.
Un nouvel index très détaillé vous aide à trouver très facilement les réponses à toutes les questions que vous vous posez.

N’oubliez pas ...
... de consulter la page mises à jour pour actualiser en permanence vos ouvrages techniques. De nouvelles informations en ligne.

 

     
Le guide technique du Kart
Qui sommes-nous : éditions JPM

Vous cherchez les textes se rapportant à un sujet particulier. Retrouvez facilement les livres et les pages concernées en sélectionnant le thème concerné dans l’index alphabétique suivant. Outre l’indication du livre (MDK = Moteurs de Kart et CDK = Chassis de kart) et de la page concernée (p. 00), un court extrait du texte vous donnera une idée de sa teneur générale.

- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W -
Jantes
CDK Plus - p. 25
... on obtient ainsi un volume d’air important et une bonne rigidité, avec un minimum de matière. On est par contre obligé ...

Jeu du piston
MDK Tome 1 - p. 184
... Mesurez le diamètre au bas de la jupe du piston avec un palmer. Bloquez le palmer sur cette mesure. Etalonnez le comparateur ...

Jeu du piston
MDK Tome 1 - p. 188
... Avec les cylindres Nickasyl le jeu idéal de fonctionnement est nettement plus faible que celui que l’on rencontre sur des cylindres ...

Jeu du piston
MDK Tome 2 - p. 107
... sur ce type de moteur, le jeu recommandé est de 5/100èmes. La cote indiquée sur le piston correspond à celle du bas de la jupe ...

Jeu du piston
MDK Tome 2 - p. 123
... sur ce type de moteur, le jeu d’origine est de 10/100èmes. La cote indiquée sur le piston est celle du cylindre correspondant et tient compte ...

Jeu du piston
MDK Tome 2 - p. 179
... le cylindre s’use peu et le jeu excédentaire est surtout du à l’usure du piston. Il est donc courant de remonter un piston sans ...

Jeu latéral du vilebrequin
MDK Tome 1 - p. 166
... des valeurs de jeu précises pour chaque moteur. A défaut d’autres indications on peut prendre pour référence les valeurs suivantes ...

Jeu latéral du vilebrequin
MDK Tome 2 - p. 126
... indispensable d’avoir un léger jeu latéral (jeu axial) du vilebrequin dans les roulements afin de limiter les forces de frottement parasites ...

Jeu latéral du vilebrequin
MDK Tome 2 - p. 173
... frottement gras à l’intérieur des roulements. Ce n’est pas idéal pour la longévité du vilebrequin (usure des soies à la longue) mais c’est ...

Joints spi
MDK Tome 1 - p. 185
... sur tous les moteurs de changer systématiquement les joints spi toutes les deux ou trois courses et à chaque démontage du ...

Joints spi
MDK Tome 1 - p. 188
... le joint spi coté allumage est celui qui s’use le plus vite. De ce coté le carter n’est pas refroidi par l’huile de la transmission ...

Joints spi
MDK Tome 2 - p. 110
... Le montage du joint spi peut aussi être fait après remontage du carter. Il suffit d’avoir un poussoir tubulaire pour ...

Joints spi
MDK Tome 2 - p. 124
... Une fois le vilebrequin enlevé, l’extraction des joints spi est facile, il suffit de les faire basculer, ici avec une pince coudée ...

J oints spi
MDK Tome 2 - p. 127
... l’idéal est qu’il s’appuie en bout de course sur le logement du joint spi. Vous serez ainsi sûrs de le monter bien perpendiculairement à ...

Joints spi
MDK Tome 2 - p. 136
... L’épaulement du vilebrequin, après les cannelures, peut facilement buter sur le bord du joint spi. Si vous n’y prenez pas garde ...