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Moteurs de kart tome 3 "la nouvelle bible du karting"
Le nouveau livre JPM Éditions comprend 384 pages contre 192 pour nos autres livres. Toutes les données des tomes 1 et 2 sont entièrement réactualisées en fonction des évolutions les plus récentes. Une documentation extraordinaire, avec 1020 photos et 51 schémas explicatifs. • Il traite de tous les moteurs actuellement utilisés en France.
- Les moteurs TAG, : Puma, KFS, Parilla X 30 et les Rotax.
- Les moteurs KZ 125 à boîte : Tm K9, KZ 10B, Parilla Screamer, Modena. Fonctionnement, réglages, entretien, préparation sont traités de façon complète et facilement compréhensible par tous.

Le forum JPM est ouvert !
Le forum vous permet de compléter vos connaissances, ou de trouver une solution à vos problèmes. Posez vos questions techniques, tous les sujets sont les bienvenus. N’hésitez pas à donner une réponse si vous la connaissez. Les interventions sont dans l’ensemble très sérieuses. De toute façon, Jean-Pierre Méchin, alias Papykarting, y intervient régulièrement.

 

     
Le guide technique du Kart
Qui sommes-nous : éditions JPM

Vous cherchez les textes se rapportant à un sujet particulier. Retrouvez facilement les livres et les pages concernées en sélectionnant le thème concerné dans l’index alphabétique suivant. Outre l’indication du livre (MDK = Moteurs de Kart et CDK = Chassis de kart) et de la page concernée (p. 00), un court extrait du texte vous donnera une idée de sa teneur générale.

- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W -
Optimisation moteur
MDK Tome 1 - p. 76
... légères tolérances d’usinage, qui individuellement sont peu importantes, mais qui peuvent ensuite se combiner au montage ...

Optimisation moteur
MDK Tome 2 - p. 162
... mais en chercher les failles qui permettent d’améliorer un moteur, tout en restant « dans les clous », si possible dans l’esprit et du moins ...

Optimisation moteur
MDK Tome 2 - p. 171
... L’alignement du vilebrequin est une affaire de spécialiste, ne vous y attaquez pas si vous ne disposez pas des moyens de contrôle ...

Outillage châssis
CDK Plus - p. 170
... Même si vous ne faites pas votre entretien moteur vous-même, il vous faudra les outils suivants pour aller sur la piste ...

Outillage démarreur
MDK Tome 2 - p. 148
... Si le démontage est assez facile, la remise en place est plus délicate. Pour la faciliter, faites vous un simbleau à partir d’un ...

Outils d’optimisation
MDK Tome 1 - p. 78
... Il est indispensable de posséder un minimum d’outillage. A défaut de ce minimum, il vaut mieux s’abstenir et confier ...

Outils d’optimisation
MDK Tome 2 - p. 176
... sur un tour en très bon état avec un mandrin spécial à expansion. A défaut, un noyau de fer doux rectifié et ...

Outils de base.
MDK Tome 1 - p. 78
... A défaut de ce minimum il vaut mieux vous abstenir et confier son moteur à un préparateur sérieux, c’est beaucoup moins ...

Outils de base.
MDK Tome 2 - p. 164
... Si vous confiez cet entretien à une connaissance, assurez vous qu’il possède au moins les outils suivants ...

Outils de contrôle
MDK Tome 2 - p. 176
... La machine la plus simple est un disque gradué monté sur le vilebrequin avec un adaptateur. On place alors un index sur ...

Outils de réfection
MDK Tome 2 - p. 166
... Ils sont indispensables au professionnel qui pratique couramment l’entretien des moteurs de kart ...

Outils spécifiques
MDK Tome 2 - p. 164
... Reportez vous au chapitre entretien. Il comporte pour les principaux moteurs, la liste des outils indispensables ...